Sujet de la discussionPosté le 09/06/2008 à 20:56:37La compression est introuvable
D'abord bonjour à tous,
Je viens d'acheter cette console, et je trouve pas la compression dans les presets !
j'ai comme l'impression qu'ils ont viré des derniers modèles.
Quelqu'un peut me confirmer ça ?
de même pour le vinylizer, l'expander, le test tone ...
Musicalement,
FAb
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/12/2013 à 18:19:28
Hello ! je ne crois pas qu'il y ai de compresseur sur ce modèle. Le test tone ets en programme 99, le vinilyser, de mémoire 98, et il me semble aussi avoir vu un expander...mais pas de compresseur, obligé d'adjoindre un rack.
Aprés verif, il y aun compresseur en 71, mais il a l'air d'être affecté à l asortie car il est marqué dans la colonne des effets qui ne sont pas assignés aux canaux.
La reverb par exemple, peut être engagée piste par piste via le potard "FX", mais le compresseur semble affecter toutes les pistes... à verifier, je ne suis pas famillier de cette table, qui ne me sert qu'en secours en studio b ou petit live....
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 19:49:28 ]
patito
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/12/2013 à 18:28:18
De toute façon laisse tomber les effets sur cette table ça ne vaut pas un clou. Par contre le reste est fonctionnel. Achète-toi un petit compresseur genre dBX et ça ira.
++ Pat.
Oui je suis d'accord avec patito... ils repissent de partout ces effets, les reverbs sont métalliques au possible, bref pas le point fort de la console ! par contre niveau routing elle a pas l'air mal !
Rectification : l'effet compression est bel et bien présent en numero 71 il me semble.
pour ce qui est du repissage, cela dépend de la sortie utilisée : la sortie casque n'est pas extraordinaire, c'est vrai. Il y a en outre une difference notable de niveau de sortie entre les control rooms et les mains en jack. Il faut absolument respecter les conseils de types de cables à utiliser, sinon les pertes seront conséquentes, et pas dues à la table elle même...