Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1202
Photos
1/72
Behringer Xenyx 1202

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet fx send

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 539 vues
  • 3 followers
1 fx send
bonjour, j'ai un problème avec ma table (elle est neuve), je l'ai acheter y'a même pas une semaine, elle me sert dans mon petit bureau quand j'ai envie de composé trenquilou

j'ai voulu brancher ma pédale de disto MT2 (qui est habituellement branché dans une autre pièce sur ma soundcraft fx16ii en aux et stereo return) et elle marche parfaitement de cette manière

hors la sur la xenyx 1202 , j'ai donc relier un cable jack mono :

INPUT de la mt2 ----> FX send de la xenyx
OUTPUT de la mt2 ---> sur une tranche de la xenyx (IN n°3 pour l'exemple)

j'ai réglé les gain de la mt2
j'ai réglé les gain de la tranche n°3 ainsi que son potard FX et LEVEL
j'ai réglé le potard FX SEND

hors le seul effet que j'ai c'est un méga LARSEN !!! :furieux::fache::(((

je me dit que j'ai du zappé un truc... mais je vois pas du tous quoi en faite :|

help me please :mdr:
2
Est ce que tu n'enverrais pas ta tranche de retour d'effet (n°3) dans le fx send ?
Si c'est le cas c'est normal que tu es un larsen.

3
que veut tu dire ?

mes branchements ne sont pas bon ?
4
Il faut que sur ta tranche qui reçoit le retour de ton effet, le potard Fx send soit au minimum.
Sinon tu crées une boucle de feedback, donc un larsen.

5
alors non, puis d'ailleurs même si tous mes gain de fx sont au minimum de partout, j'ai du larsen...

vraiment j'ai retourné dans tous les sens le problème , mais je ne comprend pas....

sa viens peut etre du fait que ce soit une table bas de gamme ? mauvaise qualité ?

enfin c'est quand meme pas normal, parce que bon on est pas sensé avoir du larsen dans un truc sensé recevoir un processeur d'effet...

la je n'ai pas d'idée...
6
bon, je viens de faire les même branchement et réglage , mais sur mon autre table soundcraft, et la tous fonctionne a merveille, je pense donc que sa viens de la marque behringer, tans pis je ne me servirai pas de proc. d'effet externe, de toute façon pour l'utilisation que je souhaite en faire sa me vas bien, mais c'est quand même dommage...

merci de t'être intéressé a mon problème.
7
Il y a soit un problème sur ta tranche de retour, essaye de mettre ton retour effet sur une autre tranche pour vérifier, c'est pas possible que toutes les tranches soient défectueuses, soit un soucis dans ton branchement.
Tu utilises bien la sortie principale main out pour aller sur tes enceintes ?
Regarde que le switch "Fx to control room " ne soit pas activer ?
Si tu as un larsen c'est que tu as une partie du retour fx qui est renvoyé dans ton fx send par quelque part.

8
re, alors j'ai essayé de le mettre sur une autre tranche mais le problème persiste, cela dis c'est pas vraiment du larsen depuis que tu ma dis que je devais mettre le fx au mini sur la tranche du retour (car effectivement je l'avais pas mi au mini comme une idiote :lol: , le larsen avais disparu, mais j'ai quand même un gros souffle, je sais que la mt2 est une pédale qui souffle a la base mais la dans l'état actuel de la chose, c'est pas exploitable le son comme ça.... alors je sais pas comment c'est foutu l'interieur d'une table de mixage, mais sa viens peut etre de la qualité des pré-amp..

mais en tous cas je t'assure que au niveau des branchement , j'ai tous re-vérifié, et tous est OK, mes cables ne sont pas non plus déféctueux... donc je pense vraiment que la c'est plus un problème de qualitée des préamp
9
Si tu n'as plus de larsen c'est déjà une bonne chose.
Pour le souffle, ca vient surement du gain d'entrée de ta tranche qui remonte le souffle de la pédale, essaye de mettre le gain à 0 (le potard noir en haut de ta tranche), et de plutôt monter le potard de volume. Tu peux essayer de mettre ton retour fx sur une tranche stéréo 7/8 par exemple, tu auras le son que d'un côté mais tu pourras vérifier si c'est bien le gain qui te remonte le souffle.

10
:8):bravo::bravo:

niquel sa a l'air de fonctionner, effectivement je viens de refaire les branchements en mettant les gains a 1/4 et en montant les Level un chtouille, sa va beaucoup mieux (toujours un peu de souffle mais sa sa viens de la mt2 je le sais)

voila mon problème résolu , merci encore du coup de pouce :-p