Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204
Photos
1/26
Behringer Xenyx 1204

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Behringer Xenyx 1204 USB - Enregistrement micro sous Reaper

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Behringer Xenyx 1204 USB - Enregistrement micro sous Reaper
Bonjour à tous,

En espérant que mon problème puisse servir à d'autres, je vous expose la situation : ayant fait l'acquisition de la Behringer Xenyx 1204 USB et d'un micro AT2020, j'ai décidé de travailler avec le logiciel Cockos Reaper 4.
Seulement voilà, en configurant la table sur le logiciel, je m'aperçois que le logiciel ne reconnaît aucun driver lorsque je met l'audio system en ASIO.

Je télécharge donc le driver ASIO4ALL et configure ma table avec celui-ci : Reaper reconnaît ma table sous le nom "USB AUDIO CODEC" (input : USB AUDIO CODEC1/USB AUDIO CODEC2 ; output : USB AUDIO CODEC1/USB AUDIO CODEC2). Le son est niquel, je l'entend bien grâce au ALT3-4 que je renvoi à mon casque branché sous la prise "PHONE" (CONTROL ROOM).

Cependant, lorsque j'arme une track pour enregistrer ma voix au micro, je n'ai aucun signal : je m'entend très bien dans le casque mais je n'ai aucun signal de la part de Reaper.

Ma question est donc la suivante : Qu'ai mal ou pas fait pour que Reaper ne reçoit aucun signal de ma voix via mon micro ?

Je suis certain d'avoir loupé quelque chose, même après avoir retourné le manuel peu explicite ainsi que les multiples conseils sur internet. Je vous avouerais que je sèche :/

2
Sur cette console, l'interface USB enregistre seulement la sortie MAIN.
Quand tu affectes ta source au bus Alt3-4, elle ne va justement pas dans le bus Main.

Pour enregistrer une piste, affecte-là au Main mix.
Pour entendre une piste qui n'est pas enregistrée, affecte-là au Alt3-4, et active le Alt3-4 to Phones/CR.
Pour entendre le retour de Reaper, active le 2-tk/USB to Phones/CR.

Attention aux combinaisons du monitoring interne de Reaper avec USB to Main mix (risque de larsen) et avec Main mix to Phones/CR (mélange des signaux avec et sans latence => filtre en peigne).
3
Merci beaucoup pour ta réponse, ça marché nickel dorénavant ;)