Sujet de la discussionPosté le 21/03/2016 à 15:37:10Brancher des retours sur la Xenyx 1222FX ?
Salut,
Je continue de découvrir ma table de mixage...
Le monde des branchements des retours est très obscur pour moi (les AUX, les MON, etc...) !
Si je veux brancher une sono (table amplifiée avec enceintes passives) en guise de retour pour les musiciens, comment dois-je faire ?
Et si on nous prête des HP actifs, comment doit-on les brancher ?
Merci de vos lumières et d'aider un débutant...
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/03/2016 à 16:04:18
Sur cette console, tu n'as qu'un circuit auxiliaire pré-fader, nommé MON. C'est donc la sortie MON SEND qu'il faut connecter à l'entrée ligne de tes retours. En général tu peux chaîner des enceintes amplifiées (sortie LINK)
Éventuellement tu peux aussi utiliser le second auxiliaire, mais il est post-fader (donc le mix façade influencera le mix du retour) et cela te privera des effets internes.
Ce ne sont pas des entrées, mais des sorties. Le signal sort de la table pour aller vers les retours.
Après, ca dépend du type de retour : il faut brancher ca sur l'entrée ligne (LINE IN) de l'ampli ou de l'enceinte amplifiée.
La lecture des notices peut également être très instructive, il y a souvent des exemples de branchement illustrés ...