Agrandir
Chandler Limited Mini Rack Mixer
Chandler Limited Mini Rack Mixer

Console analogique de la marque Chandler Limited appartenant à la série TG

Sujet Des avis sur cette bécane?

1 Des avis sur cette bécane?
Salut les afiens!

Des avis sur cette bécane??

Est ce que ça vaut son prix? est ce que ça permet de manifier les mixages?

Merci pour vos lumières!
Fred.
Salut Fred,

ça m'a l'air vraiment bien.

Pas si facile à intégrer dans un home-studio.

Dans l'optique de travailler avec un "DAW" (type pro tools) comme produit équivalent il y a l'API 8200 Mix Module couplé avec le 7200 (Master) qui ensemble permettent entre autre des inserts par tranche.
Phoenix audio, NEVE ont également des produits (Class A) intéressants.

J'ai reçu un mail de quelqu'un chez Chandler qui préconise un patch bay pour le câblage et pour plus de modularité (aucune photo de l'arrière du Mini Rack Mixer dans la doc technique).

J'utilise une Mackie VLZ 16 pour les entrées instruments / mic et les retours analogues d'une DIGI002.
Le workflow est simplissime mais le son est largement optimisable.

Si quelqu'un (un ingé) a un set up ou une idée de set up pour interfacer une console rack et une interface audio numérique, je suis preneur.

Rem
Cette machine a peut être un intérêt si tu as des tonnes de bons préamplis, d'EQ et de commpresseurs en hardware.

une machine de ce type, ca a intérêt a être le plus transparent possible, donc je ne vois pas du tout en quoi elle pourrait magnifier quoi que ce soit.

mais bon, y'a des gens qui croient a ce genre de choses :|
...
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles ....je l'ai acheté la semaine derniere et je te garantie que ça sert .....
Et tu me le garantis comment ?
...
héhé

pour faire reculer le chmilblique, il y a cette écoute AB qui moi m'a convaincu ... de ne pas l'acheter

franchement la différence entre la sortie DAW et la sortie chandler ou même les autres mixers ben ...

attention ! pour l'écoute AB pensez à baisser le niveau du sommateur par rapport à la prise test !!! évidemment y a plus de gain mais pour la dynamique, le grain ou la stéréo une fois mis le loudness à niveau  icon_neutral.gif

pfff aller des poils de cul parci parla ou alors quand ils sont poussés à fond si on cherche vraiment cette couleur comme la fat bustard.

mais de la à lacher 6000€ je pense qu'on a mieux à gagner a prendre des comp ou eq. parce que pour 6000€ on déjà de bons préamp ou eq compress et là ça fait la différence.

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 17:59:36 ]

Pour fonctionner le vodoo doit rester hors de prix. Il est certain qu'à 999€ le son serait moins bien.

--- EDIT ---

bon ok aquajujitsu je vire aussi mon post ;) cheers

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 16:01:40 ]

Je viens de d'ouvrir et démonter un mini mixer. C'est très intéressant !!

Sans préjuger de la qualité audio, pour moi c'est sur coté en terme de prix...

1 transfo, 4 transistors et quelques condo par channel..... à 7500€ on fait une 32 voies facile !

Quant à l'alim à 500€ !! eekeekeekeekeekeekeek Je fais la MEME pour moins de 100 !! Ce que j'ai fais pour ma console d'ailleurs. (La mienne est même plus puissante !).

C'est bien construit mais trop cher !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com