Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2026 à 10:24:00Commentaires sur la news : Chandler Limited et Abbey Road Studios dévoilent la console analogique REDD Mixing System
Si vous aviez besoin d’une raison d’aller au NAMM 2026, sachez que Chandler Limited et Abbey Road Studios y seront avec cette nouveauté !
C’est magnifique , mais je n’ose imaginer le tarif qui va être proposé , ça ne va pas être pour le studio lambda
3
"Switched on bach"
TC Hotrod
8398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4Posté le 13/01/2026 à 17:33:57
Et je sens que certains vont confondre cassettes et K7 dans cette news.
Aaah, la chaleur de la bande...
2
Robin Schneider
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 14/01/2026 à 01:47:44
Suis-je le seul à trouver ce rétro-éclairage à LED des faders de très mauvais goût ? J'espère qu'on peut les éteindre.
Ce bleu électrique pour du matos censé sonner hyper chaud, me semble un peu contre productif.
Sinon le concept de tout faire en format rack est intéressant avec des agencements de modules permettant différentes configurations, du "simple" bus de mixage à la console complète avec des préamplificateurs micro/EQ.
On notera la simulation de bande magnétique sur le bus master.
Reste le prix, chaque "cassette" devant coûter 3000 euros minimum en partant de ce qui existe déjà dans la gamme Abbey Road chez Chandler, sans compter une alim et un chassis pour loger le tout, faudra choisir entre un sidecar 8 canaux avec sommation ou une nouvelle voiture.
Tout ça pour vendre 200 albums diront les plus cyniques.
à mon avis ce n'est pas du tout une arnaque... plutot une friandise pour ceux qui peuvent se l'offrir... faut voir si ça a un son des années 60 ou si on peut faire du taf moderne dessus...
les leds n'ont pas de rgb assignable et "presetables" ? (la basse en rouge, les drums jaune, les synthés verts, vocaux en bleu )
ah la la c'est vraiment très vintage tout ça