Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
martiKM
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 28/09/2019 à 14:25:25
A quand le prix ??
Edit: autour 65000$
0
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 14:26:42 ]
scorpix74
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 28/09/2019 à 15:40:48
je sais pas quoi dire de cette video... Ca sonne surement super mais ils vivent 15-20 ans en arriere.
0
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/09/2019 à 11:53:42
Citation de scorpix74 :
je sais pas quoi dire de cette video... Ca sonne surement super mais ils vivent 15-20 ans en arriere.
C'est surtout un outil qu'on ne retrouvera pas dans un home studio... Mais quand tu en as l'utilité c'est quand même appréciable de tout avoir dans une seule machine.
Et au niveau du prix ($65K selon martiKM, je ne trouve pas l'info...) ce n'est pas si dingue quand tu considères les éléments embarqués : 16 préamplis micros et retours ligne, 16 compresseurs/limiters, 16 EQ, une section monitoring, les 6 aux, le patch... Il faut juste ramener ce prix au nombre de possibilités offerte.
Maintenant je suis tout à fait d'accord que c'est une façon de bosser qui ne se fait plus trop aujourd'hui, mais il y a encore un marché pour ces gros coucous. Ils en vendront moins que des Apollo 16 c'est sûr
0
oboreal
3840
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/09/2019 à 12:36:29
Franchement, ça a l'air d'être du bel ouvrage fait par des gens passionnés, donc bon, pas grand chose à redire, je leur souhaite d'en vendre quelques unes pour amortir la R et D. (à mon avis ils comptent d'ailleurs plus sur la notoriété que ça leur apporte pour gagner de l'argent sur les preamps et channelstrip que sur les revenus que va leur apporter la console).
Après, même en me mettant dans la peau d'un gestionnaire de gros studio, on se retrouve dans la zone de prix d'une Neve genesys ou d'une ssl duality qui offrent du total recall et qui dont peuvent donc s'utiliser en mix avec un workflow actuel si on tient absolument à mixer avec une console... Je parle même pas de l'impact de la marque, qui est pas la même avec une Daking avec une Neve ou API...
Bref, effectivement, ca va être du marché niche de chez niche tant le tarif parait sans commune mesure avec le workflow proposé, carrément désuet...