Le soucis de la GB4 ce sont les eq semi paramètrique, trop large, regarde les caractéristiques et écoute surtout. Le facteur Q n'aurait pas été de trop.
Le probléme c'est que au niveau de l'ecoute,a part la mackie les autre sont loin donc ça me fait chier de me tapper 1000 bornes allé retour pour "rien"
c'est pour ça que je me renseigne ici
L'idéal pour comparer serait d'avoir utiliser ces consoles dans les mêmes conditions acoustique. J'éspere que quelqu'un d'autre pourra mieux te conseiller car je connais assez peu ces consoles. Je sais juste que les préamp de la m2000 sont beaucoup moins bon que la série PM, je prendrai la gb8.
Salut, j'avais pas mal comparé avant d'acheter la mienne, et du coup, je suis resté sur la Onyx (32/4 pour ma part...)... Je ne regrette pas du tout (qualité equals perkins et très bons préamps, 6 aux pre/post...)... c'est vrai que les GB sont pas mal du tout sur le papier mais j'ai eu le même problème que toi, je n'ai pas pu en voir une seule, même sur Paris...
par contre, dans mes comparatifs, j'avais mis aussi l'allen & heath GL2400 qui est une super bonne table (je ne l'ai pas prise car j'ai eu l'ocasion d'en essayer une, et je l'a trouve peu ergonomique, toute tassé...)... mais ça sonne... sinon, si tu as plus de budget, regarde aussi les midas venice, la on est sur du haut niveau (même si c'est vraiment très moche!!!! )... sinon, il ya aussi la soundcraft LX7 II ou ils ont amélioré les nombreux points faibles de la première série, mais ça reste en dessous quand même (malgré de bons préamps...)... voila, sinon, à mon humble avis, je ne met même pas Yamaha dans les comparatifs avec toute les tables cités!!!
mais au niveau Onyx, pour ma part, pas de regret...