Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son 'Sale' & 'Chaud'

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un son 'Sale' & 'Chaud'
Bonjour a tous
je recherche une table de mixage analogic avec un son plutot sale et 'deep'
je pense que dans les vieilles tables des années 80/90 je peux trouver mon compte.
c'est pour faire rentrer quelque vieille drum machine dedan.
je ne connais pas du tout les référence des bonnes vieille table analo!
si quelqu'un peut me renseigner il sera béni.
PEACE!

Afficher le sujet de la discussion
11
12
honnetement...j'en sais rien je connais pas ce modele....l'annonce dit "le vrai son radio"....je suis pas sur que ce soit ce que tu cherches mais c'est quoi selon le vendeur"le vrai son radio"...

au fait tu as besoin de combien de tranches?

parceque sinon deux tranches de bonne qualité(sans parler de tres haut de gamme) que tu fais racker ça peut-etre une alternative..
13
Ouai j'ai pas besoin de beaucoup
c'est que pour du studio et les enregistrement se font séparements.
14
il faut voir l'utilisation que tu veux en faire.

il y a deux choses:

-passer tes pistes une par une (ou deux par deux en stereo)dans un bon preamp avec peut-etre une EQ"vintage" qui te donne un peu de marge pour modeler le son.dans ce cas orientes toi vers des preamps de console racké et alimentés...(telefunken,saje,studer,vielle soudcraft...il y en a d'autres mais c'est plus cher..)
tu peux aussi trouver de modules "brut" et les faire racker par un electronicien...j'ai fait ça pour des telefunken v272 qui ne sont pas le haut de gamme mais qui restent de bon preamps...par contre dans ce cas y a pas d'EQ.
j'en ai eu pour 400euros

-ou alors "étaler" toutes les pistes de ton mix a travers une console et là....16pistes et vite le minimum.
et je pense que dans ton budget tu peux trouver quelquechose de sale mais peut-etre un peu trop flou surtout sur un mix complet....
15
Merci pour cette réponse rastayugga.
je pense que la deuxieme solution est plus adapté a mon cas.
mon but est plus d'avoir un 'son spéciale ' des l'enregistrement quitte a ne pas mixer entieremenent avec la table.
pour l'instant j'ai une mackie VLZ
et les eq peuvent créer plus d'erreur qu'autre chose.

Apres mon probleme c'est que je ne connais pas du tout les référence des tables a l'ancienne.
Pourtant je sais qu'il y en avai beaucoup dans des 'petits studio'pour les prod de hip hop school et compagnie.

Je recois toujours des conseil sur des marque mais jamais de modèles précis.
16
PS : si c'est un peu flou c'est pas grave je pense
tant qu'a la prise j'ai ce que je recherche je pense que c'est bon pour la suite.

a vous.
17
alors dans ce cas la essaie peut-être de te rapprocher d'un studio qui fait du hiphop et qui pourra te donner des conseils plus ciblés...
18
Yes
je vais faire ca.
anyway
Merci!
19

Si tu veux salir ton son, c'est pas en prenant des consoles de broadcoast que tu vas y arriver. Ce sont généralement des préamplis corrects qui sont dessus. Et puis si tu vient à vouloir dégrader le son lors du mix, les preamps ne serviront à rien ... 

Je comprend pas bien ce que tu veux dire par "salir" ton son ? C'est assez flou comme notion ...  Il existe le Culture Vulture de chez Thermionic Culture qui peut dégrader ton son et le distordre ...

20
je ne cherche pas a avoir des prises de sons propre.
je veux un son un peu éloigné , deep.
écoutes les sons de 90 hip hop  ainsi que les mf doom etc.. tu verra le grain par rapport aux prod actuel.
et ces types la enregistrait sur de petite tables.


je recherche ce genre de materiel.

un ingé m'a parlé de la console broadcast alice je vais essayer d'éclaircir ca.