Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox 2000 2S
Photos
1/33
Freevox 2000 2S

Sujet Quelle alimentation pour Freevox 200-2S

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 336 vues
  • 7 followers
1 Quelle alimentation pour Freevox 200-2S
Bonjour @ tous et toutes,
récent acquéreur d'une Freevox 2000-2S (sans alim) je désirerais la faire fonctionner donc pour cela j'aurais besoin d'une alimentation. Le souci est que sur la console il ne fait rien indiqué, il y a juste une prise XLR 3 broches. Le précedent propriétaire m'a assuré qu'elle fonctionnait en 24V.... ce dernier n'ayant jamais utilisé la console (juste mise en route pour vérification du fonctionnement avant la vente) et du fait qu'il n'y aie aucune indication je crains de griller la bête avant même avoir pu en sortir un quelconque son.
Comment puis je tester le bestiau sans prendre de risque inutile?
2
J'ai une freevox 8-4 serie 2000, du meme style que la tienne, un peu plus ancienne. L'alimentation est en -15, 0 et + 15 volt.
Regarde sur le connecteur d'alim interne, il doit avoir 3 fils,

1 la masse
2 le -
3 le +

Je ne pense pas qu'il y a de grosses differences de tension d'alim entre le modele 2000 et le 2000 S.
Les amplis OP fonctionnent avec une alim symetrique. Regarde la reference et recherche les caracteristiques sur le net. Cela te donnera peut etre confirmation de la tension d'alimentation.
Les empoules et relais en 12 ou 15 volts ?

Didier
3
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.... encore un peu et je lui envoyais du 24V dans les circuits. Je pense avant tout tester le comportement de la bête avec une alimentation de laboratoire mais malheureusement je n'ai aucune idée de la consommation (intensité, Ampères) de la console.
Pour le connecteur d'alimentation, il s'agit d'une prise XLR 3 broches, toutes les 3 sont connectées (vu ce WE en démontant le fond de la console).
Pour ce qui est des relais je ne saurais malheureusement te répondre (du moins, pas avant avoir branché la console).

Ai deux petites questions:
-es-tu satisfait de cette console? comment sonne-t-elle? (son chaud, froid, préamplis corrects?, bonne égalisation? souffle?).... en fait suis impatient de l'entendre, j'espère ne pas être décu.

D'après toi, de quand date cette console? Au pif je la daterais courant années 80, destinée au live.
4
La tension d'alimentation des consoles dans la serie 2000 est 2 fois 18 volts sous 2 fois 1 ampere.

Cette alimemtation symetrique est realisee avec un transfo torique Primaire 2 X 115V Secondaire 2 X 24V

Pont 2 X 5A............. Regulateurs TO2 7518. 

Le concepteur de Freevox..........................
5
Merci pour ces precieuses informations Zozo1224 !
Je vais revoir le bloc d'alimentation.
Jusqu'a ce jour j'utilisais la console en 15V, je vais voir si les composants que j'ai installé permettent de passer en 18V sans difficulté majeure.... sinon ca attendra.... 
Actuellement je remplace les condensateurs et autres composants sensibles des tranches de la console. Y a pas a dire, c'est un plaisir que de bosser sur de tels circuits. Cette console parait super solide.
Au fait Zozo, auriez vous quelques informations tels que schémas ou notices de cette console trainant au fond d'un tiroir?

Hors sujet :
Il y a quelques années j'avais discuté longuement avec un electronicien tenant boutique dans la Rue d'Amsterdam a Paris. J'etais venu lui demander quelques pieces pour une console DJ ancestrale de marque Chesley. Le bonhomme était hyper content que je m'attarde sur du matériel fabriqué dans l'hexagone. Il m'a aussi longuement parlé de Freevox, si j'avais eu les moyens financiers je lui aurais laissé le plaisir de faire renaitre ma chere 2000-2S. La Loterie Nationale n'entend malheureusement pas mes incantations...
6
Bonjour,
je possède une table de mixage Freevox 2000 sans alimentation; quelqu'un connaît-il les spécificités et le voltage de ce bloc d'alimentation externe?
Merci d'avance.
7
Comme cité par Mr Poncet, il te faut une alim qui sorte du 0, +18V (1A)et -18V (1A).