Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Golden Sound PRO-12
Photos
1/21
Golden Sound PRO-12

Console analogique de la marque Golden Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet restauration de console 12 pistes Golden Sound

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 991 vues
  • 9 followers
1 restauration de console 12 pistes Golden Sound
Bonjour à tous, je me lance dans la restauration d'un console Golden Sound 12 pistes Pro-1, fabriquée à Marseille.golden-sound-pro-12-3126650.png
golden-sound-pro-12-3126651.png

Elle est en très mauvais état, elle a dormi sous la pluie pendant plusieurs mois.
Coté électronique je vais m'en sortir, je suis en train de refaire les plans. (pas plus de 60 transistor au total et 1 ampli op). Le faders sont HS, le chassis est rouillé.
Je suis preneur pour des infos concernant ceux qui l'on utilisée ainsi que son histoire (date de sortie).
A bientôt.golden-sound-pro-12-3126641.png
golden-sound-pro-12-3126645.png
2
Beau challenge dans lequel tu te lances là !

Félicitation & courage ! :bravo:
3
Parfois, ces consoles servaient a recuperer des lignes téléphoniques en Radio avec cette connectique DYN .
Pour info ...

bonne restauration !
ZgOgOr
4
Bonjour, le projet de restauration a avancé?
Je serai curieux d'avoir des échos sur cette console, et entre autre plus de caractéristiques. On ne trouve pas grand chose sur internet.
Merci
5
bonjour comment allez-vous? avez-vous des schémas?
6
Bonjour,

J’ai récemment acquis une pro 8. J’ai des schémas pour ceux que ça intéresse. Pour le coup, la mienne est en superbe état ! Je compte me lancer dans l’ajout de direct out. Il me semble que je peux arriver à mes fins en ajoutant des AOP en montage suiveur en sortie de fader.

Je suis preneur de vos avis/recommandations/expériences !

Bonne journée à tous !
5826286.jpeg
5826287.png
5826288.png
5826289.png
5826290.png
5826291.png
5826292.png

7
5830939.jpg
Je viens également d'en acquérir une également, curieux de savoir comment elle sonne !
8
5831387.jpeg
5831389.jpeg
Il y en a la dedans !

Premier constat pas de reverb, je n’arrive pas à faire fonctionner l’EQ basses / aigus et pas mal de crachotement. La tranche 8 est HS. Il y a du boulot
9
Salut. Je viens d'hériter d'une Golden Sound Pro 12.
Elle s'alimente bien mais j'ai pas encore pu la tester...
Avez-vous eu de bons résultats avec ses preamps ? Quels sont ses atouts de manière générale ?
Merci
:ologic