Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2020 à 16:13:23restauration de console 12 pistes Golden Sound
Bonjour à tous, je me lance dans la restauration d'un console Golden Sound 12 pistes Pro-1, fabriquée à Marseille.
Elle est en très mauvais état, elle a dormi sous la pluie pendant plusieurs mois.
Coté électronique je vais m'en sortir, je suis en train de refaire les plans. (pas plus de 60 transistor au total et 1 ampli op). Le faders sont HS, le chassis est rouillé.
Je suis preneur pour des infos concernant ceux qui l'on utilisée ainsi que son histoire (date de sortie).
A bientôt.
brikeymouse
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 19/10/2020 à 17:11:52
Beau challenge dans lequel tu te lances là !
Félicitation & courage !
0
zgogor
340
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
3Posté le 20/10/2020 à 10:53:57
Parfois, ces consoles servaient a recuperer des lignes téléphoniques en Radio avec cette connectique DYN .
Pour info ...
bonne restauration !
0
ZgOgOr
guillo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/09/2021 à 20:05:27
Bonjour, le projet de restauration a avancé?
Je serai curieux d'avoir des échos sur cette console, et entre autre plus de caractéristiques. On ne trouve pas grand chose sur internet.
Merci
0
medyk89
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 28/03/2023 à 21:48:04
bonjour comment allez-vous? avez-vous des schémas?
0
moucrthi
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6Posté le 30/09/2023 à 16:54:03
Bonjour,
J’ai récemment acquis une pro 8. J’ai des schémas pour ceux que ça intéresse. Pour le coup, la mienne est en superbe état ! Je compte me lancer dans l’ajout de direct out. Il me semble que je peux arriver à mes fins en ajoutant des AOP en montage suiveur en sortie de fader.
Je suis preneur de vos avis/recommandations/expériences !
Bonne journée à tous !
0
rpoly
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 04/10/2023 à 12:51:47
Je viens également d'en acquérir une également, curieux de savoir comment elle sonne !
0
rpoly
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 04/10/2023 à 18:03:08
Il y en a la dedans !
Premier constat pas de reverb, je n’arrive pas à faire fonctionner l’EQ basses / aigus et pas mal de crachotement. La tranche 8 est HS. Il y a du boulot
0
iologic
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 26/01/2024 à 19:11:19
Salut. Je viens d'hériter d'une Golden Sound Pro 12.
Elle s'alimente bien mais j'ai pas encore pu la tester...
Avez-vous eu de bons résultats avec ses preamps ? Quels sont ses atouts de manière générale ?
Merci