Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Golden Sound PRO-12
Déposer un avis

Argus du Golden Sound PRO-12

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter PRO-12 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

restauration de console 12 pistes Golden Sound

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 528 vues
  • 9 followers
restauration de console 12 pistes Golden Sound
Bonjour à tous, je me lance dans la restauration d'un console Golden Sound 12 pistes Pro-1, fabriquée à Marseille.golden-sound-pro-12-3126650.png
golden-sound-pro-12-3126651.png

Elle est en très mauvais état, elle a dormi sous la pluie pendant plusieurs mois.
Coté électronique je vais m'en sortir, je suis en train de refaire les plans. (pas plus de 60 transistor au total et 1 ampli op). Le faders sont HS, le chassis est rouillé.
Je suis preneur pour des infos concernant ceux qui l'on utilisée ainsi que son histoire (date de sortie).
A bientôt.golden-sound-pro-12-3126641.png
golden-sound-pro-12-3126645.png
  • J’aime
1 réaction
Beau challenge dans lequel tu te lances là !

Félicitation & courage ! :bravo:
Parfois, ces consoles servaient a recuperer des lignes téléphoniques en Radio avec cette connectique DYN .
Pour info ...

bonne restauration !
ZgOgOr
Bonjour, le projet de restauration a avancé?
Je serai curieux d'avoir des échos sur cette console, et entre autre plus de caractéristiques. On ne trouve pas grand chose sur internet.
Merci
bonjour comment allez-vous? avez-vous des schémas?
Bonjour,

J’ai récemment acquis une pro 8. J’ai des schémas pour ceux que ça intéresse. Pour le coup, la mienne est en superbe état ! Je compte me lancer dans l’ajout de direct out. Il me semble que je peux arriver à mes fins en ajoutant des AOP en montage suiveur en sortie de fader.

Je suis preneur de vos avis/recommandations/expériences !

Bonne journée à tous !
5826286.jpeg
5826287.png
5826288.png
5826289.png
5826290.png
5826291.png
5826292.png

5830939.jpg
Je viens également d'en acquérir une également, curieux de savoir comment elle sonne !
5831387.jpeg
5831389.jpeg
Il y en a la dedans !

Premier constat pas de reverb, je n’arrive pas à faire fonctionner l’EQ basses / aigus et pas mal de crachotement. La tranche 8 est HS. Il y a du boulot
Salut. Je viens d'hériter d'une Golden Sound Pro 12.
Elle s'alimente bien mais j'ai pas encore pu la tester...
Avez-vous eu de bons résultats avec ses preamps ? Quels sont ses atouts de manière générale ?
Merci
:ologic