Sujet de la discussionPosté le 19/10/2020 à 16:13:23restauration de console 12 pistes Golden Sound
Bonjour à tous, je me lance dans la restauration d'un console Golden Sound 12 pistes Pro-1, fabriquée à Marseille.
Elle est en très mauvais état, elle a dormi sous la pluie pendant plusieurs mois.
Coté électronique je vais m'en sortir, je suis en train de refaire les plans. (pas plus de 60 transistor au total et 1 ampli op). Le faders sont HS, le chassis est rouillé.
Je suis preneur pour des infos concernant ceux qui l'on utilisée ainsi que son histoire (date de sortie).
A bientôt.
Bonjour, le projet de restauration a avancé?
Je serai curieux d'avoir des échos sur cette console, et entre autre plus de caractéristiques. On ne trouve pas grand chose sur internet.
Merci
J’ai récemment acquis une pro 8. J’ai des schémas pour ceux que ça intéresse. Pour le coup, la mienne est en superbe état ! Je compte me lancer dans l’ajout de direct out. Il me semble que je peux arriver à mes fins en ajoutant des AOP en montage suiveur en sortie de fader.
Je suis preneur de vos avis/recommandations/expériences !
Premier constat pas de reverb, je n’arrive pas à faire fonctionner l’EQ basses / aigus et pas mal de crachotement. La tranche 8 est HS. Il y a du boulot
Salut. Je viens d'hériter d'une Golden Sound Pro 12.
Elle s'alimente bien mais j'ai pas encore pu la tester...
Avez-vous eu de bons résultats avec ses preamps ? Quels sont ses atouts de manière générale ?
Merci