Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Mixer Type A
Photos
1/1
Hiwatt Mixer Type A

Sujet HIWATT Mixer Type A - mais qu'est-ce donc?

  • 49 réponses
  • 3 participants
  • 7 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HIWATT Mixer Type A - mais qu'est-ce donc?
Etant à la recherche de documents pour bien le restaurer, ou de conseils, je vous poste des photos.
Je peux dire d'entrée qu'il n'y a plus une lampe Mullard, mais des Siemens, Telefunken...













En espérant que des passionnés et connaisseurs y mettront leur grain de sel :ange:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Et bien!
Si peu de gens curieux?? :up:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

3
Toujours pas? :up:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

4
C'est fou que ca interresse personne...
Vous imaginez ca en studio? si c'est aussi bon que ça...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

5
Flag!!!

Je ne connais pas la bête, mais voir du Hiwatt :aime: , et surtout le câblage point/point :bravo:

J'ai pu voir que tu as posté ton thread sur le forum de plexipalace, et que tu n'as toujours pas de réponses :??:

Tu voudrais savoir quoi exactement?

Il y a possibilité d'avoir des photos de l'ensemble de la bête.

A part que c'est une console 8 voies, avec uniquement la partie préampli, avec Eu, effets (réverbe) sur chaque tranche.

Les potards, un bon coup de bombe KF "contact", et hop, ils retrouvent leur souplesse d'utilisation.

Changer les lampes, et mettre, celles qui ce rapprochent le plus des célèbres Mullard.

Mais ce qui vieilli le plus mal, ce sont bien les condensateurs, surtout les chimique pour l'alimentation des lampes (filament, H.T), les condensateurs de signaux qui ont un impact direct avec le Son.

Eventuellement vérifer l'état des diodes redresseuses pour avoir les tensions d'alimentation aux bonnes valeurs...

Le mieux, contacte Mark: mark@mhuss.com

Je lui ai déjà envoyé des e-mails, il répond rapidement :clin:

Bonne chance, et tiens nous au courant, si d'autres personnes veulent bien rejoindre ce thread
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
6
Oui, pour l'heure je ne sais pas trop. Les condo devraient etre changés.
Ensuite, je ne suis pas expert.
Mark m'a dis que le schema devraient ressembler à la tete 6 canaux (203? je sais plus).
Bref, il n'a pas le plan de cette bête là. Et c'est ça qui m'inquiette le plus...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

7
Ahh dommage que Mark n'ait pas les schémas... :??:

Après, je ne sais pas dans quel état, électrique, et sonore elle est. Tu peux m'en donner d'avantages de détails stp :bravo:

Mais bon, je te confirme que c'est bien la "petite" soeur de la DR203 PA ( amplifiée)


schéma du préampli:
http://www.drtube.com/schematics/hiwatt/hwpre3.gif


schéma de l'alimentation:
http://www.drtube.com/schematics/hiwatt/hwpsu3.gif

A ce niveau là, il ne faut pas prendre en compte le "circuit" de bias pour les lampes de puissances

Je te donne un autre schéma, qui concerne le DR201, DR405, DR203, STA200, STA200R, STA200R-D, STA400

https://mhuss.com/Hiwatt/Schematics/DR_200wPS.gif

Donc, pour la H.T de ton étage préampli, c'est la sortie H.T 3, qui doit être d'environ 410V (en charge...). Normalement, vu que les filaments des lampes sont alimentés en alternatifs, tu dois avoir du 6.3V maximum si c'est câblé en série, sinon, du 12.6V câblé en parallèle, si je ne me trompe pas.

Mais déjà comme je t'ai dis précédemment, changer tous les condensateurs, et lampes. Donner un coup de KF pour les potentiomètres, ça va lui faire du grand bien.

Pour les lampes, je ne peux te confirmer si elle se rapproche des mullards d'origine:
https://www.tubedepot.com/mu-12ax7.html

Aux nouvelles :bravo:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
8
Merci!! c'est super ces infos (enfin, moi j'y connais que dalle en éléctronique, mais l'ami qui l'a en charge devrait comprendre).
Sinon, ces nouvelles Mullard, tu sais ce qu'elles valvent (haha)??
Sur mon Custom 100, on a monté des JJ Electr.
Comparaison?

:boire:

Perso, ca sonne je trouve! :humm:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

9
De rien!! :bravo:

Concernant les Mullard, je ne peux t'en dire d'avantage, car je n'ai pas eu l'occasion de les changer sur mon Custom Slave 200 (ce sont toujours celles d'origine, 1977...)

Mais vu que tu as pu entendre ce que donnaient les JJ Electr, et que le son te conviens, reste avec les JJ Electr :clin:

@+
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
10

Hors sujet : Je fait mes impots là...
Je peux passer l'Hiwatt en frais rééls? :volatil:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...