< Tous les avis Kawai MX-8R
Kawai MX-8R
Kawai MX-8R
Jmd1200 Jmd1200

« Une console analogique 8 voie en rack, basique, facile, efficace et increvable »

Publié le 13/04/23 à 09:11
Le Kawai MX-8R est une console analogique 8 voies en rack 2U de fin des années 80. Les 8 voies sont mono avec des entrées au format Jack ou Cinch avec pour chacune 3 niveaux d’entrées possibles.
Elle dispose de 2 boucles d’effets (send mono et return stéréo, dont une post fader) et d‘un pan sur chaque voie.
Elle possède une sortie casque avec volume en façade et en bonus une multiprise MIDI (1 IN -> 3 Thru) bien pratique pour l’époque.

C’est ma toute première table, achetée d’occasion début des années 90 pour mon Home studio Midi (avec un Yamaha TX802 et un sampler Hohner HS1 … Cette table est la seule que je possède encore) !
Pour moi, à l’époque, ce fut un excellent investissement ... Mais vu d'aujourd'hui, bien que très bien faite et solide, elle reste très basique même si elle n’a aucun défaut à mon sens. Coté son, elle a toujours sonné à mon gout pour un set exclusivement de synthés. Je ne pense pas que je me tournerais vers elle pour d'autres usages car je pense qu’aujourd’hui, il existe sans doute des consoles plus polyvalentes.

De mon côté, je l’utilise toujours en mode nostalgie pour mes synthés vintages et je ne m'en séparerai pas.