Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 160
Photos
1/243
Midas Venice 160

Sujet Midas venice ou 01v 96

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Midas venice ou 01v 96
Bonjour j ai actuellement une 01v96 et je voudrais la changer contre une midas venice 160...a preciser que je ne me sert pas des effets de la yam
et ce qui m interesse c est le son final...entre les deux.y a t il une dif
enorme ou pas quelqu un a t il comparé...c est pour une application live
midas est reputé sur les grosses serie mais dans la serie venice y a t il un monde entre la yam et celle ci.....merci
2
Salut

J'ai fait plusieurs prestations live avec une 01V96.
Pour être tout a fait franc, je n'aimes pas ces consoles, leur seul atout c'est leur coté "pratique" tout en un. Les préamplis sont bidons, les convertisseurs pas terribles...

J'ai acheté une Midas, avec laquelle je n'ai fait pour l'instant que des enregistrements (les live arrivent...) et c'est un autre monde avec des vrais boutons qui agissent sur le son, en bien.
Pour les effets, j'ai acheté du hard aussi, compresseur, etc... ca coute cher mais ca sonne en toute circonstances.

Ceci est un avis personnel bien sur mais si tu peux acheter une venice 160, fonce chez www.dispatch.fr, ils en vendent d'ccaz aux environs de 1900€ en TBE.
3
Merci de la rapidite de la reponse
donc au niveau du son tu pense que midas est largement au dessus
le son est plus chaud plus dynamique plus precis...et croit tu qu un compreseur soit indispensable en live sur le chant .je compte acheter le preamp neve 1073 pour mettre a la sortie de la console .j ai essaye sur la yam......c est une tuerie deja sur cette console .c est ca qui me pousse a revenir vers l analogique.
4
Je confirme, que travailler avec Midas est un plaisir, je ressors sur TC Finalizer et M3000 puis deux DAT en // d'un A810 Studer pour réchauffer la sauce, c'est un plaisir réel !!! J'ai deux Midas. Par contre pourquoi n'y a-t-il pas de 1000Hz à bord ? oubli ? c'est un peu dommage. j'en ai rajouté un. Ca tourne rond

Jeep

5
Certes, la Venice n' pas le son des grosses Midas (elle n'a pas le gros prix non plus :-) mais c'est malgré tout supérieur à la Yamaha sur le plan sonore.

La Yamaha propose par contre les mémoires et les effets intégrés, le traitement dynamique etc. Il n'y en a pas une mauvaise et l'autre bonne en fait : chacune dispose des ses points forts et faibles. MAis sur le plan sonore, je pense que tout le monde sera d'accord (pour une fois :tourne: ) : la Venice possède un meilleur son que la Yamaha.
6
J'ai la mienne depuis plus de 2 ans, je fais des petits concerts et des enregistrements avec. J'en suis vraiment très content et je suis toujours ravi d'en avoir une en presta. De bons préamps, des equas efficaces, ses quelques défaults sont vite oubliés.Difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix.
J'ai bossé pas mal (et toujours) sur des Yamaha numériques (01V, O2R, N7CL, PM5D) c'est pratique mais pour le son, y'à pas photo, je préfére leurs équivalentes analogiques, Midas en tête (Venice, Heritage...).
7
Merci pour les renseignements...je viens de la commander..comme ca c est fait
je verrais bien la diference comme ca