Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2010 à 00:12:13entrées micro/ligne
Bonjour,
Bien que cette console soit clairement orientée live, je voudrai m'en procurer une pour utiliser les préamps / EQ à la prise en studio. Je cherche à savoir, vu qu'il n'y a pas de commutateur mic/line sur la tranche, si l'entrée micro avait priorité sur l'entrée ligne ou inversement. Bref, j'aurai aimé câbler tout ça à un patch, mais je pense que fatalement une entrée doit avoir priorité sur l'autre.
Tant qu'on y est... les directs outs sont asymétriques ou symétriques ?
Merci
Montretout
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/11/2010 à 08:27:28
Bien que les préamplis soient très corrects sur la Midas, surtout lorsque tout est linéaire, si vous faites des prises micros, prenez plutôt une Sonosax Sx/ST si vs n'avez pas besoin de beaucoup de tranches, c'est la classe très au dessus musicalement parlant. De mémoire les line out sont asymétriques.
Jeep
0
Jeep
UncleMeat
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/11/2010 à 10:40:46
Les direct-out sont symétriques.
J'ai jamais essayé de brancher des entrées ligne et micro en même temps, je peut pas te dire.
Je m'en sert autant pour des petits concerts que pour enregistrer.
Merci... si ce n'est pas trop te demander et que tu en as l'occasion, pourrais tu essayer de brancher simultanément pour voir lequel à la priorité ? sinon c'est pas grave. Merci déjà de m'avoir communiqué l'info pour le direct out.