Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 240
Photos
1/269
Midas Venice 240

Console analogique de la marque Midas appartenant à la série Venice

Attention possibilite d arnaque achat via western union

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 10 352 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Attention possibilite d arnaque achat via western union
Salut, peut-etre que je débarque et que tout le monde est déja au courant, mais vu que je n'est lu personne qui traite de ce sujet je me lance :

Je viens de trouver une annonce sur internet concernant la vente de console Midas Venice 240, 320 :
"
nous mettons en vente 5 table de mixage MIDAS Venice 240 : Console 24 voix ( 16 monos, 4 stéréos ) 4 groupes, 2 masters 6 départ d'auxilliaire ( 2 pré, 2 post et 2 au choix) Egalisation 4 bandes avec hi mid et lo mid paramétrable sur les tranches mono, Egalisation 4 bandes sur les voix stéréo , entrée et sortie cd en rca,t ouche pfl/afl, touche mute Vu metre Console orchestre , totalement neuves. elles n'ont jamais servies ; leur secteur d'alimentation est de 220 watts. prix :1850 euro ( inclus les frais de port qui sont de 227 euro ). LISE.FERNOL@LAPOSTE.NET
"
:oo:
:8O:
Je me suis renseigné plus amplement tant qu'a la nature de cette annonce car le prix semble défier toute concurrence, surtout que ce genre de console est extremement difficile a trouver en occasion vu sa qualité.
Peut-etre avez vous un avis sur ce que je vais vous exposer :

J'ai donc relevé une annonce sur internet concenant la vente de materiel de haute facture a un pris extrémement intéréssant. J'ai répondu a cette annonce et le vendeur m'a communiqué l'adresse complete de sa boutique (adresse + n° tel,fax et apparement le numéro d'enregistrement au registre du commerce) et propose un mode de paiement et de livraison par CONTRE REMBOURSEMENT c'est a dire que je paie la marchandise à son arrivé. Si j'en crois le vendeur c'est du matériel saisie de douane et vendu aux encheres! Par contre je procede a la réservation du materiel en payant les frais de ports (environ 200€) via le service WESTERN UNION !

Dans mes recherches j'ai découvert également : www.dealhitech.com et la page
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Attention-Ebay-sujet-3913-2.htm
JETEZ Y UN OEIL CELA VAUT LA CHANDELLE

qui nous met en garde sur les transferts d'argents via WESTERN UNION : ATTENTION ARNAQUE

"
Aprés ça je n'ai pas réussi a déterminer fermement si je peux ouvrir le colis avant de payer le reste. Peut-etre faut-il que je me renseigne a la poste meme??

Je suis pris entre deux eaux soit prendre le risque de perdre 200€ ds le cas ou le colis ne me parvient jamais ou contient des cailloux(de toute facon je refuse le colis si je ne peux pas l'ouvrir avant de payer!!) soit rater une super affaire. Comme écrit sur d'autre sites "vaut mieux passer a coté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise"

J'aimerai que qqun puisse me dire clairement : lache l'affaire ou tu peut peut-etre procéder comme çi ou comme ça
"

Ben dis donc si vous comptez en acheter une par ce biais, vous m'en laissez une hein, alléééé :|
A vous lire
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Ce qui m'inquiete aussi, c'est que nous sommes des milliers et des milliers à avoir lu ces annonces, et qu'elles sont toujours là (et qu'elles reviennent sur de nouveaux sites! )

º¿º :((( :((( :((( :(((
12

Citation : en ce moment meme, le vendeur me parle sur msn, me dit de virer seulement 850 lol et que je filerais le bon ainsi que le reste des sous au transporteur DHL!

Ouh la, ça c'est encore un "truc" d'arnaqueur. C'est classique !!!

Bon, laisse complètement tomber, c'est une arnaque avérée. :furieux:

Syrah, je pense que ça mérite d'alerter rapidement les modos d'AF pour faire fermer les comptes de ce Ferli :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C137508%2Ctt%2C%27pa%27%2Cobjet%2CPetite%2BAnnonce%2B:%2BVente%2BMidas%2BVenice%2B240.html

Et de bannir le ou les IPs qu'il utilise

Et vite avant qu'il attrape un pigeon.

A+
Sylv1
13
14
Autre comportement classique du truand...

lui expliquant que je n avais pas trop confiance en western union (et oui jme suis deja fait avoir aussi) il a commencer a me dire de me calmer et d arreter de mal lui parler que j etais limite en train de l insulter!

alors que j etais tout ce qu il y a de plus correct lol

c est le monde a l envers qd meme
15
Ca sent l arnaque en effet..
mais je vs parlais au debut d une amie que j aidais via western union. et sans carte d identitée elle ne pouvait pas retirer...
une autre fois,je l avais appellé apres un mandat, pour lui refiler le mot de passe et elle avait due mal comprendre en donna un code erroné; resultat, impossible pour elle de retirer sa tune sans me rappeler et recuperer le vrais code...
donc techniquement(en apparence en tt cas) il faut carte d identité et mot de passe..
d apres ce que le gars disait ds son mail, on a du mal (a premiere vue) a comprendre comment il peut alors retirer l argent sans le mot de passe..
mais bon peut etre que meme en cachant mot de passe et numero machin truc,il reste suffisament d indication sur ce que tu lui scanne pour pouvoir ensuite, via une bidouille d informatique retrouver ce qui leur manque...
donc on peut se poser la question en effet...
mais si le gars te jette qd tu lui parle de ton inquietude sur western union,ca devient douteux, le gars se met alors a ressembler aux especes d escrocs en tt genre que l on peut entendre chez julien courbet..
dernier point, le benin.....
je sais pas.. en tt cas je ne me lancerais pas la dedans sans etre absolument sur de moi. et un gars qui m engueule au tel si je lui fais part d inquietudes, peut etre sur qu il me perd comme client.
16
J ai du nouveau:)

il me propose une ultime solution
ci dessous le mail qu il m a envoyé:

Voilà ce que nous vous proposons comme dernière solution:

vous effectuerez le depôt au nom de quelqu'un d'autre ( soit votre conjointe , soit un de vos amis, ou collègues etc...) en tout cas une tirs personne que nous ne connaissons pas .

ensuite lorsque cela sera fait, vous nous scannerrez la fiche de depôt en masquant:
-le nom de l'expéditeur
-son adresse
-le N° de contrôl du transfert ( MTCN)
-le mot de passe.

il ne restera alors de visible sur la fiche que le nom du benificiaire et son adresse.

une fois que cela sera fait, nous procèderons à l'expédition de votre colis que vous recevrez 24 ou 48h après.

après réception et vérification, vous remmetrez la fiche avec les refferences non masquées cette fois au livreur pour finalisation.

Voila Mr de cette façon nous pensons que vous avez le maximum de garantie.

comprenez , si nous procédons de la sorte , c'est parceque:

-le CR n'est pas pratiqué dans notre pays;
-mais surtout le matériel n'étant pas notre propriété, sa vente est soumise a un contrôl de l'orf pour s'assurer que nous ne faisons pas de la surenchère.

ils nous ont imposé un tarif de vente que nous nous devons de respecter, la prix du matériel est de 1700 euro , nous en tant que commerciaux ne percevons que 25% de commissions sur chaque vente,

alors imaginez que nous concédions le matériel aux gens à par exemple 2500 euro , cela voudrait dire que, nous aurons en plus des 25% de 1700 euro , 800 euro supplémentaire pour du matériel que nous n'avons rien dépenser pour avoir; voyez vous même.

alors le scann de la fiche de WESTERN UNION leurs permet de voir effectivement le montant que nous percevrons a la réception du matériel par les clients.

nous ne sommes pas des escrocs ca au moins vous pouvez en être sûr.

cordialement.

tjs plus fort!
17
Il accepte de passer par paypal....
je connais pas du tout ce systeme en dehors d ebay...
des avis?
18
Paypal, c'est un peu du même genre, c'est juste un outil pour faire un virement électronique.
De toute manière, il t'a proposé à un moment du CR alors qu'il dit que le CR n'est pas possible.
19
Oui, il appelle contre remboursement le fait de lui envoyer le bon western union apres reception

qd jme suis fait avoir une fois par W U on m a dit que c t pas possible de retrouver la trace du gars alors que sur paypal apparemment on peu...donc je me dis que c est un gros plus non?
20
Avec Paypal, si le gars a un compte offshore, ça ne t'aidera pas de savoir qu'il a un compte aux Caraïbes, ou même au Bénin. S'il y a un pb, avec toutes les tracasseries adminsitratives pour faire avancer l'enquête, le gars peut avoir pris la poudre d'escampette.