Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 240
Photos
1/269
Midas Venice 240

Attention possibilite d arnaque achat via western union

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 10 347 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Attention possibilite d arnaque achat via western union
Salut, peut-etre que je débarque et que tout le monde est déja au courant, mais vu que je n'est lu personne qui traite de ce sujet je me lance :

Je viens de trouver une annonce sur internet concernant la vente de console Midas Venice 240, 320 :
"
nous mettons en vente 5 table de mixage MIDAS Venice 240 : Console 24 voix ( 16 monos, 4 stéréos ) 4 groupes, 2 masters 6 départ d'auxilliaire ( 2 pré, 2 post et 2 au choix) Egalisation 4 bandes avec hi mid et lo mid paramétrable sur les tranches mono, Egalisation 4 bandes sur les voix stéréo , entrée et sortie cd en rca,t ouche pfl/afl, touche mute Vu metre Console orchestre , totalement neuves. elles n'ont jamais servies ; leur secteur d'alimentation est de 220 watts. prix :1850 euro ( inclus les frais de port qui sont de 227 euro ). LISE.FERNOL@LAPOSTE.NET
"
:oo:
:8O:
Je me suis renseigné plus amplement tant qu'a la nature de cette annonce car le prix semble défier toute concurrence, surtout que ce genre de console est extremement difficile a trouver en occasion vu sa qualité.
Peut-etre avez vous un avis sur ce que je vais vous exposer :

J'ai donc relevé une annonce sur internet concenant la vente de materiel de haute facture a un pris extrémement intéréssant. J'ai répondu a cette annonce et le vendeur m'a communiqué l'adresse complete de sa boutique (adresse + n° tel,fax et apparement le numéro d'enregistrement au registre du commerce) et propose un mode de paiement et de livraison par CONTRE REMBOURSEMENT c'est a dire que je paie la marchandise à son arrivé. Si j'en crois le vendeur c'est du matériel saisie de douane et vendu aux encheres! Par contre je procede a la réservation du materiel en payant les frais de ports (environ 200€) via le service WESTERN UNION !

Dans mes recherches j'ai découvert également : www.dealhitech.com et la page
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Attention-Ebay-sujet-3913-2.htm
JETEZ Y UN OEIL CELA VAUT LA CHANDELLE

qui nous met en garde sur les transferts d'argents via WESTERN UNION : ATTENTION ARNAQUE

"
Aprés ça je n'ai pas réussi a déterminer fermement si je peux ouvrir le colis avant de payer le reste. Peut-etre faut-il que je me renseigne a la poste meme??

Je suis pris entre deux eaux soit prendre le risque de perdre 200€ ds le cas ou le colis ne me parvient jamais ou contient des cailloux(de toute facon je refuse le colis si je ne peux pas l'ouvrir avant de payer!!) soit rater une super affaire. Comme écrit sur d'autre sites "vaut mieux passer a coté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise"

J'aimerai que qqun puisse me dire clairement : lache l'affaire ou tu peut peut-etre procéder comme çi ou comme ça
"

Ben dis donc si vous comptez en acheter une par ce biais, vous m'en laissez une hein, alléééé :|
A vous lire
2
Moi, je dis, attention, attention...

Il semblerait que la même équipe aie posté des annonces sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,17951.html

En entrant le nom du mec dans Google, ça sort un paquet de pages dont certaines puent l'embrouille, dont celle là :

Citation : clement joustef est un imbecile, qui croit-il couillonner ?? non seulement il vous propose mon matos (volé au bénin) a des prix au-dessus de l'argus (je rappelle qu'avec la seule TVA française il faut rajouter 30pourcents +taxes...et condamnation recel dans le cas contraire) mais en plus il ne sait même pas ce qu'il vends (la PD190 c'est pas le même model) et a qui il l'a pris (ce materiel ne peut rentrer en europe sans que nous ne l'interceptions) le meilleur pour la fin: d'apres nos infos, ces cameras il ne les a plus :il cherche juste a vous mettre les frais de port de ses babioles dans le fion, et pour info si vous voulez une HD, j'en vend une à 3000euros environ avec facture de chez MAGMA (boulevard voltaire,paris) so

Et pour moi, dès qu'il y a le moindre doute, tu laisses tomber.

A+
Sly
3
D'autant qu'il est facile d'inclure les frais de port dans le montant du CR, donc 99,99% de (mal)chances qu'il s'agit d'une arnaque. Fuir et dénoncer.

JM
4
Je ne vais pas repondre a ce probleme de vendeurs escrocs ou pas , mais je vais juste parler de mes experiences (rien a voir avec du matos ou de l achat) avec western union.
j aide regulierement une amie (plus qu une amie..la mere de ma fille) en lui envoyant des mandats "cash urgent" par la poste. le service(12euros) est un peu cher, mais tt se passe tres bien.
l anne derniere, elle a passé son année a rome et la poste et son service mandat cash ne fonctionnait plus en dehors de france.
au meme guichet (la poste) la dame m indique que pour l etranger, ils passent par western union..(un poil plus cher).
ok, donc elle me fait ca, la procedure est la meme que le mandat cash sauf que sur le papier y a pas ecrit la poste mais western union..
-> une annee entiere a aider mon amie via western union sans le moindre soucis...
ce service ne semble pas du tt douteux, mais bon, apres il peut y avoir des problemes qd meme... meme a la poste d ailleurs..
:)

ps/ apres, peut etre que certains escrocs revendeurs se servent de western union (ou d une de ses failles eventuelles) pour arnaquer, sans meme que western union ne le sache.... j en sais rien....
5
J ai un peu de nouveau au sujet de cette annonce...j aimerais beaucoup avoir votre avis apres avoir lu ce qui va suivre

ayant pris connaissance de ce topic et du celui de forum hardware apres avoir repondu a son annonce, je m etais dit que c etait pas la peine de chercher plus loin

or le mec m a repondu en mail et m a laisser un numero de telephone pour l appeller...chose faite je comprenais tres mal ce qu il me disait a cause du telephone pourri...donc on a continuer par mail...je lui ai expliquer un peu ce qui se disait sur lui et forcement il en etait tout choqué

il m a envoyer un mail pour m expliquer la procedure de reservation, et c est surtout sur ca que je voudrais votre avis :

" Au début , nous demandions un acompte,au moins les frais de port vu que le matériel ne nous appartient pas, mais il s'est avéré que ce système là laissait dubitatives beaucoup de persones nous avons donc décidez de procédez par fonds consignés ( plus un seul centime n'est perçu avant la réception)

désormais pour la commande , vous devez:

-1°)nous donner votre adresse totale et complète pour la réservation et l'expédition.

-2°) vous allez à la poste et vous demandez a envoyer 1700€ via WESTERN UNION
( 1700€ TTC pour la table)

-3°) une fois que cela sera fait, vous nous scannerez par mail la fiche de versement de chez western union en prennant soin de MASQUER LES REFFERENCES DU TRANSFERT QUI PERMETTENT LE RETRAIT A SAVOIR LE Numéro MTCN et le MOT DE PASSE .

4°) Après réception du scanne de la fiche du transfert western union, nous allons procéder à l'homologation et à l'expédition de votre colis selon l'heure de départ du vol AIR FRANCE de ce jour là en vous scannant de retour de l'aéroport le boredero d'expédition de DHL sur lequel figure toutes les informations de l'expédition ( N° tracking, nature du colis, poids, quantité, destination etc...)

5°) 48 heures après lors de la livraison et la réception de votre colis et ce après vérification, vous remmetrez la fiche du transfert western union avec les références non masquées cette fois ci au livreur pour pouvoir garder la console et nous encisser le paiement à la poste.

NB: Nous sommes tenus de pratiquer ce système car DHL ne pratique pas de contre remboursement à partir de notre pays et étant du matériel adminstarif, la vente est soumise à un contrôl pour nous empêcher de majorer le prix de vente que nous a imposé l'office.

Merci pour la compréhension "

voila procedant comme ca je vois pas trop comment il pourrait me prendre les sous avant que je ne recoive quoi que ce soit...

ou est le hic?

il m a envoyer aussi un espece de document officiel que je ne posterais pas mais bon voila koi je me dis qu on peut faire ce qu on veut avec photoshop...

merci de me laisser votre avis
6
Moi, je continue de dire, méfiance, méfiance.

Quand ils disent qu'ils envoient de l'étranger, c'est quel pays ?
L'indicatif téléphonique, 229, indique le Bénin...

Désolé, déjà, c'est pas hyper rassurant. Quand tu vois rien que le nombre d'arnaques qui sont basé en Angleterre...

Faudrait vérifier auprès de DHL que c'est bien vrai et voir si y'a pas un autre transporteur qui ferait du contreremboursement à partir du Bénin.

Le risque (et le succès des arnaques via Western Union) vient du fait que ce n'est pas un paiement sécurisé : N'importe qui qui arrive à l'agence d'arrivée, avec la référence du transfert (le scan qu'il te demande) peut emporter l'argent sans même de contrôle d'identité. Si ça se trouve Clement Joustef ou Lise Fernol n'existent ni d'Eve ni d'Adam...

=> Si tu vires de l'argent à un proche et que seul lui est au courant de la transaction, ça risque rien.

Par contre si tu envoie à qqn que tu connais pas (et dans notre cas sur lequel tu as de gros doute...), il peut tirer la thune sans aucun controle d'identité, aucune contrepartie...

Juste un truc qui cloche : au début toutes les annonces étaient postées par un certain "Clément Joustef". Et puis maintenant, elles sont postées sous le nom "Lise Fernol", c'est pas chelou ça ?

C'est typiquement un comportement d'arnaqueur.

Tape "Lise fernol" ds google et tu trouveras des dizaines d'annonces...

Demain (qd ils auront lu mon message) ils changeront de nom et iront re-en foutre partout...

Autre question, qu'est-ce qu'un particulier fout avec 5 consoles Midas ? Si c'était une société sérieuse, ils procéderaient pas par Western Union, ils auraient un vrai sysèteme de paiement sécurié.

Ensuite, si tu creuse un peu, il leur suffit d'un complice dans n'importe quelle agence procédant aux transferts Western Union pour retrouver la ref de ton envoi même avec un scan partiel !!!
Et là, ils envoient qqn chercher la thune et basta...

Bref, je persiste à croire que ça pue l'embrouille...

Citation : je lui ai expliquer un peu ce qui se disait sur lui et forcement il en etait tout choqué

Ben voyons, il va pas dire "Oh oui, pardon, c'est vrai, j'voulais vous piquer votre thune".

A+
Sylv1
7
Olala
alors je pense a 99,999999999999% que c est une arnaque aussi, mais je suis un peu utopiste et j ai une toute petite lueur d espoir lol

donc tu veux dire que meme avec le scan du papier western union qui sert a recup la tune dont les informations utiles ont été masquée il peut recup l argent? et ca grace a un complice western union?

ok je savais pas et c est la la clé de l arnaque donc...je me demandais vraiment comment c t possible....

sinon pour revenir au vendeur en lui meme c est un magasin apparemment et bon c vrai que western c pas le top mais pour info j ai deja commander une gratte aux states et payer via western union...a un magasin plus que serieux et je n ai pas eu de pb...
bon apres je dis pas que notre lise machin est de ce genre la :)

en ce moment meme, le vendeur me parle sur msn, me dit de virer seulement 850 lol et que je filerais le bon ainsi que le reste des sous au transporteur DHL!
c ouf ca qd meme
8
Mon avis: :oo: ca pue l'arnaque! abandonne!
9
NE JAMAIS UTILISER WESTERN UNION POUR UNE PERSONNE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS.
Ca marche ien pour filer de l argent a un parent ou ami, mais surtout pas pour des achats. Ils n y a aucune securite et aucun moyen de reup l argent. J en ai fait les frais recemment. Le gars est un "power seller" sur ebay et m a tirer 300 $. Resultat : RIEN A FAIRE.
10
Dès l'instant où ça part du Bénin, ça peut pas être grave...

Oké, oké... :fleche:

C'que j'en dis...