Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 240
Photos
1/233
Midas Venice 240

Sujet Sono ou studio?

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 7 147 vues
  • 16 followers
1 Sono ou studio?
Bonjour
Voila je voulé juste savoir si cette console pouvé étrte utilisé en studio? car sur le site midas ils ne parlent que du live
merci
Go vegan!!!!
2
Personne? :((
Go vegan!!!!
3
C'est une table prévue pour du live. Rien n'interdit de l'utiliser en studio, mais elle n'est pas conçue pour cela.
4
Pas concue pour du studio comment ca?
moins d aux? pas le meme type d EQ ou de preamp?
ou ca vient surtout du monitoring ?
5
Elle est prévue pour du live...mais rien ne t'interdit d'enregistrer avec cette table car elle a un chouette son. Par contre, comme ce n'est pas une table in-line et qu'elle ne possède aucune automation, pour mixer ce sera peut-être un peu galère : tu devras recâbler.

Donc si c'ets pour enregistrer et avoir une couleur intéssante, ok. Pour s'en servir tous les jours pour enregistrer et mixer, ce sera plus fatigant.
6

Hors sujet : J'ai toujours eu un sentiment étrange avec les MIDAS: d'un côté elles ont un super son, elles sont très fonctionnelles et les tranches de couleur permettent d'aller plus vite, mais d'un autre côté, je trouve justement ces dites couleurs particulièrement kitch!



Pourr ta question, tu parles de stuio ou de home-studio. C'est sûr, comme le dit rroland, qu'en studio, sans l'auto, ça va être ennuyant à la longue. Mais en home-studio, ça peut être très bien, les préamps sont excellents, et t'auras un son intéressant.

Hors sujet : D'ailleurs j'aimerais ben en avoir une, mais ça coûte bonbon quand-même.

7
Ouais d ailleurs l annonce de cette table est tres interessante, mais j ai lu un post assez douteux a son sujet...C bien dommage
8

Citation : mais j ai lu un post assez douteux a son sujet...C bien dommage


c est surement le post qui etait douteux... pas la console.. tt est au contraire tres clair chez midas..
pour du studio, je rejoind rroland: bon son, mais pas concue pour du stud.mais ca marche qd meme et le son est tres bon..
en studio, on cherchera parfois une certaine neutralité, moins de couleur.et la venice ne repondra pas a la demande de chaque projet musicale.
(c est quoi le post douteux?)
9
J'ai fait un groupe de blues en live et la couleur donnait bien (la table n'a servi qu'à l'enregistrement. La location était ridicule (genre 75 €) et c'était plus simple que de déplacer le studio. Quand j'écoute le son par rapport à ce qu'on a déjà fait en studio, ce n'est pas ridicule.
10
Excuses moi je me suis mal exprimer...un post au sujet d une annonce douteuse pour la venice! pas cher enfin tu peux aller voir par toi meme, il n y a pas foule de topic sur ce sujet la...

quel genre de couleur donne la midas? pour quel style de ziq elle est bien?
pour du mixage retour magneto ca le fait aussi j imagine?