Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 240
Photos
1/233
Midas Venice 240

Sujet Les Direct-Out sont ils PRE EQ ????

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 843 vues
  • 2 followers
1 Les Direct-Out sont ils PRE EQ ????
Bonjour à tous !
Voilà je viens de regarder la fiche technique MIDAS et je n'arrive pas à dire si les sortie Direct Tranchche sorte juste après le gain, ou si elle passe aussi par l'Eq ???

Je dois assurer un enregistrement dans l'urgence et j'aurai vraiment besoin d'un coup de pouce de votre part !

Merci à vous

flo

PS: je précise que ce sont les vieilles série MIDAS Venice et non pas MIDAS Venice de série F...
2
les direct out et aux sont définis pre ou post eq par connexions interne voir page 22 du manuel. Si tu veux etre certain d'être pré eq tu peux te servir de l'envoi de l'insert.
3
ok, merci pour cette réponse rapide !

Justement je viens d'allez à la page 22 ou il presente le "BLOCK DIAGRAMS" et avoue ne pas comprendre grand choses à un tel shéma.

Quand tu parles de connexion interne, veux tu dire qu'il faut démonter puis "trafiquer" la table pour changer son routing en fonction de ce qu'on veux sur le direct out ?

Ce servir des envoie d'insert ?! je connaissait pas ce moyen ?
Je sort donc en jack de l'insert (en jack TRS symétrique) pour attaquer les entrée A/N de ma carte Fireface 800 (en jack TRS symétrique également) ???

Je te remercie !

flo
4
Bonjour,

Source= Ziggysono.com, sujet: Insert pour l'enregistrement:
"on utilise côté console un jack stéréo (TRS) dont on ponte le tip et le ring (et non pas le chaud et le froid, car sur le câble insert le froid est toujours sur le sleeve=>référence 0 Volt=>asymétrique)
du côté enregistreur (ou carte son ou M-Box) on a donc un signal asymétrique !!
en utilisant un jack TS, le signal (venant du tip-ring, côté console) sera connecté sur le tip et le blindage sur le sleeve
en utilisant un jack TRS, le signal (venant du tip-ring, côté console) sera connecté sur le tip et le blindage sur le sleeve avec un pontage sur le ring !!!
en utilisant un XLR, le signal (venant du tip-ring, côté console) sera connecté sur le point2 et le blindage sur le point 1 avec un pontage sur le point 3 !!!
si on tient absolument de travailler en symétrique, on utilise alors des boîtiers symétriseurs (ou des DI) - pas forcément nécessaire , s'il n'y a pas de Pb de buzz "

l'inconvénient majeur de cette utilisation est qu'il n'est plus possible d'insérer un compresseur ou autre processeur. A noter, le cut à 80Hz se trouve avant l'insert.

Sinon, je reviens sur ce que j'ai (un peu rapidement) écrit hier, selon le schéma, il n'est pas possible de modifier les direct out de post eq à pre eq, mais de post fader (par défaut) à pré fader. cette modification entraine une perte de 10dB (amplification fixe qui se trouve entre le fader et la panoramique). De mémoire, sur la venice, cela demande de couper une piste du PCB puis d'ajouter un jumper.

Bon Rec.
5
Ok, je te remercie !

flo