Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de liaison

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 242 vues
  • 3 followers
1 Problème de liaison
Bonjour,
J'aimerais savoir comment un peu réaliser, pour un cahier de charge de mixage, les étapes suivantes, sur une table de mixage MIDAS XL 200.

CAHIER DE CHARGES MIXAGE
1 mix down (mixage final Gauche/ Droite)
1 enregistrement (monophonique) uniquement des 4 musiciens, dépendant du
mixage
1 enregistrement (stéréophonique) du chanteur avec ses périphériques, dépendant
du mixage
1 enregistrement du chanteur indépendamment du mixage
1 enregistrement du guitariste indépendamment du mixage
1 enregistrement du bassiste et guitariste (monophonique sans périphérique)
indépendamment du mixage.


Je pensais passer par le MATRIX MASTER, mais sa à l'air plus compliquer, donc les sous groupe "PAIR" "IMPAIRE", serait la meilleur solutions ?


Merci, ADAM

Adam Endberg

 

 

 

2
ben....ça depend beaucoup de la table non ? (j'ai pas trouvé sur af les spécification de ta midas) tu devrai poster dans la rubrique de cette table non ??

1 enregistrement du chanteur indépendamment du mixage
1 enregistrement du guitariste indépendamment du mixage
-------- par le biais des direct out-----

1 enregistrement du bassiste et guitariste (monophonique sans périphérique)
indépendamment du mixage.
----------- par un sous groupe, puis direct out de ce sous groupes, pas d'affectation de ce sous groupe au main mix---------

1 enregistrement (stéréophonique) du chanteur avec ses périphériques, dépendant
du mixage
----------voie chant + retour auxiliaire des péripherique assignés a 2 (ou 4 si tu souhaites independance) sous groupe, et en repartant des direct out des ces sous groupes, affectation des sous groupe au main mix---------

mais depend vraiment de ta console!!!


3
Merci pour ta réponse très détaillée. Pour les enregistrements indépendant, je pensais les faires passer en AUX pré, tu pense que sa peux marcher?

Adam Endberg

 

 

 

4
pour garder l'independance pourquoi pas les aux en pré oui. Mais aura tu assez de depart auxiliaire ?? aux pour enregistrement independant (3 ou 4?) + aux depart effet voix (pas d'effet sur les instruments?) (2?) + aux depart pour casque (chanteur, bassistes, guitariste, qui vont tous vouloir une balance differente ....3?) .... à moins que tu geres les casques autrement ??
5
Encore merci de vos réponse qui m'éclaire de plus en plus
J'ai regardé, sa passe aux niveaux des AUX's, par contre, j'ai pas compris l'histoire des sous groupes : Les sous groupe "PAIR" et "IMPAIRE" sont présent sur chaque tranche ou juste dans le bloc master. SI on est dans le bloc master, comment on fait ?
Voici mon problème.
J'ai fais un schéma pour mieux visualiser les choses, car en faite on me demande de réaliser un schéma, avec des critère précis :
Citation :

1)-MUSICIENS
-1 Chanteur
-1 Basse
-1 Guitare
-1 Clavier

2)-PERIPHERIQUES EXTERNES
-1 Réverbération sur le chanteur
-1 Echo sur la réverbération du chanteur
-1 Réverbération sur la guitare et le chant (les deux instruments en même temps)
-1 compresseur sur le chant
-1 De Esser sur le chant
-1 Echo sur le clavier
-1 compresseur sur la basse


3)-CAHIER DE CHARGES DES RETOURS

-1 retour par musicien
-Le chanteur veut tout entendre
-Le bassiste veut entendre tous les instruments sans leurs périphériques temporels.
-Le guitariste veut entendre tous les instruments plus la réverbération du chanteur et l’écho du clavier
-Le clavier veut entendre tous les instruments + son périphérique temporel uniquement.


4)-CAHIER DE CHARGES MIXAGE
1 mix down (mixage final Gauche/ Droite)
1 enregistrement (monophonique) uniquement des 4 musiciens, dépendant du mixage
1 enregistrement (stéréophonique) du chanteur avec ses périphériques, dépendant du mixage
1 enregistrement du chanteur indépendamment du mixage
1 enregistrement du guitariste indépendamment du mixage
1 enregistrement du bassiste et guitariste (monophonique sans périphérique) indépendamment du mixage.


Dans le schéma que j'ai fait les parties 1-2-3 me pose aucun problème
Dans la 4, pour les enregistrement indépendant, je peux soit les assigner en AUX pre on les faire passer par un direct out, sa ok.
Mais après les trois autres charges, je bloque complet, car je sais pas comment les assigner aux sous groupes.

A part si, je les fais passer par la MATRIX MASTER ? Je sais vraiment pas comment faire
Liens du schéma : https://www.mediafire.com/view/3g25qeg2fvqj8i9/Schéma.jpeg

Merci

Adam Endberg

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 17:51:10 ]

6
vu ton schéma....cela m'a l'air ok pour les 3 premieres parties effectivement :bravo2:
Citation :
Les sous groupe "PAIR" et "IMPAIRE" sont présent sur chaque tranche ou juste dans le bloc master. SI on est dans le bloc master, comment on fait ?

:?!::?!:
heu.....comment formuler......heu.... tu peux assigner une voie à un ou des sous groupes non?? c'est pas les boutons au dessus de ton fader de voie ? en fonction de ton pan, cela affecte soit impair a gauche soit/et pairs a droite...c'est bien cela ?? t'as la console en face de toi ?? une photo? un schéma de la console??
en general...... une voie, peut etre affecter à 1.2.3.4.5.6..... sous groupe.
dans chaque sous groupe se retrouve donc les voies en fonction de leur niveau/eq, pan ....
exemple sous groupe1/2 stéréo de bass/guitare/chant
autre exemple sous groupe 1/ guitare et bass pannée a gauche sur leur voie d'origine.......sous groupe 2/ chant panée a droite sur sa voie d'origine
une voie peut etre affecté a plusieurs sous-groupe, mono ou stéréo
ces sous groupes peuvent a leur tour posséder des aux, des direct out, des fader, des affectations différente (main mix, mix b, controle room, monitoring......différentes sorties de table en fait)

je ne suis pas sur d'avoir ete clair......sorry ....ni d'avoir compris vraiment ta questions sur les sous-groupes et le master..........peut etre quelqu'un d'autre????????? un autre afien????

sur cette console, le master c'est quoi ??? les faders de sous-groupes avec leur affectation ??

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 20:36:07 ]

7
J'avoue que c'est pas très claire avec des mots, je vais refaire un autre schéma et mettre en œuvre (essayer) les charges qu'on a évoqués plutôt

Adam Endberg

 

 

 

8
9
vue ton message, je t'y repond !
10
Ok merci

Adam Endberg