< Tous les avis Midas XL3
Midas XL3
Midas XL3
blackle blackle
Publié le 10/10/10 à 18:53
Chaque voie d'entrée dispose de seize départs auxiliaires tous commutables on/off et pré/post fader, qui peuvent être utilisés aussi bien en groupes distincts, qu'en sous-groupes ou même en groupe d'auxiliaires. Ces 16 groupes pouvant être contrôlés par 2 Grand Master VCA..
Il y a également 2 sorties Matrix, disponibles sur les 16 groupes, qui sont très utiles pour contrôler un retard d'alignement ou des side monitor par exemple..
Ces voies d'entrées peuvent également être indifféremment assignées sur les 8 VCA de groupe et sur bien entendu les généraux (ceci disposant d'une sortie "record" stéréo dans la grande tradition des consoles analogiques..
La XL3 est équipé également de 8 groupes de mute, automute, assignables bien sûr, sur toutes les entrées et les sous-groupes.
Pour revenir aux voies d'entrées, elles sont équipées d'un bargraph très pratique, il reçoit en permanence et simultanément les signaux de l'étage d'entrée pré et post égalisation et du retour insert.
Bien entendu, toutes les entrées et les sorties sont symétrisées..

Que de plaisirs de réutiliser une console analogique en 2010! Même si il faut l'avouer je préfère largement les numériques quand même infiniment plus pratique!
Pour en revenir à cette XL3, toutes les fonctions importantes sont visualisées par leds facilitant ainsi la "lecture" de la console, et sur une Midas de ce gabarit, ce nest pas du tout un luxe!

Pour une console datant d'une vingtaine d'années les performances sont tout à fait dans la lignée Midas, excellentes!! Mais aussi assez coloré dans la restitution.. Il faut le savoir..

L'utilisation d'une console analogique est plus un choix de coeur que de raison au XXI siècle, mais quelle bonheur de retrouver ce son, si typé et si indéfinissable.. J'en avais oublié qu'un son pouvait être aussi agréable à l'écoute.. Waouh!