< Tous les avis Peavey PV 6
Peavey PV 6
Peavey PV 6

Console analogique de la marque Peavey appartenant à la série PV

zingzing zingzing
Publié le 10/12/07 à 01:35
Petite mixette qui sert soit au home studio soit eventuellement pour fair un sub mix avant d'entrer dans une vraie consoles (pour faire une ligne stéréo des overheads de batterie par exemple)
2 voies mono et 2 stéréo donc 6 au total
la connectique est très bonne et permet de router tous les singnaux analogiques dans un environnement home studio les outils minimums d'une console sont présents (sauf Mute & Solo) et permettent de gérer le monitoring sans trop jouer du câble un confort appréciable.
4 XLR plus les lignes en JACK (6 en tout), Préamplis, Pan, FX, et EQ pour chaque voie mais pas de médium sur les stéréos.
Entrée et Sortie TAPE en RCA dans la pratique on connecte ce que l'on veux (parceque la cassette je ne sais pas pour vous mais moi ça fait un moment que je n'en ai pas vu!)
Filtre coupe bas, Contour, alimentation phantom, boucle FX, sortie Monitoring et Master en Jack, Casque et un VuMètre à LED rudimentaire.

Pour l'utilisation c'est des plus simples instinctif même, conviens parfaitement au maquettage pour les musiciens.
Toutes les fonctions sont accessibles immédiatement, analogique quoi!
Construction très solide qui inspire confiance, on a l'imprenssion d'avoir une fractions de console pro
Un petit bémol pour le fader de master qui crache un peu, si vous cherchez une mixette pour des prises de son mobiles au micro comme moi je vous conseil plutôt d'aller vers une mixette avec uniquement des potentiomètres, la poussière ne rentre pas dedans c'est plus fiable.

Le son est transparent sans problème, les equaliseurs fonctionnent très bien en electro c'est parfaitement adapté précis puissant... etc.
Avec les micros c'est moins marrant, ça fonctionne mais ça manque de musicalité les médiums résonne un peu trop les basses manquent de profondeurs, un peu mates, et les aigus on les laisses à 0db, les autres aussi en fait..... c'est moins bien de ce côté là.
En revanche pas le moindre souffle.

Je l'ai depuis deux ans c'est avec elle que je fait toutes mes maquettes qui sont en fait déjà de petites productions et dans l'ensemble elle remplis bien son rôle, mais de façon inégale. Le son est suffisament large et musical pour le prix mais pour faire des vraies prises de sons d'instruments avec le statique a lampe etc, elle reste un peu courte.
Malgré cela je la garde mais si je devais refaire un choix je mettrais un peu plus de sous pour prendre une Mackie par exemple