Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MU502
Photos
1/13
Phonic MU502

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MU

Sujet aide débutante svp !!!!!!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 016 vues
  • 5 followers
1 aide débutante svp !!!!!!

Grande débutante du son, je viens d'avoir une phonic MU 502. J'ai aussi récupéré une Reverb Alesis Midiverb III. Alors, personne ne se moque, mais je ne sais pas comment brancher la Reverb pour mettre l'effet sur la voix. Ou plutôt j'ai essayé un peu tout mais ça ne fonctionne pas. Un peu d'aide ????????????
Merci d'avance

2

En général ce type d'effet se branche sur un bus auxiliaire (de façon à n'utiliser qu'un seule effet pour plusieurs voies et éviter que ça fasse un mélange trop "bordélique").

Seulement ta mixette ne sembe pas avoir d'aux, il faudra alors brancher ton effet sur l'insert avec un câble Jack en Y.

3

Merci pour ta réponse ! C'est en fait ce que j'avais fait, mais rien. Ca m'énervait beaucoup, et j'ai fini par avoir l'idée de recommencer avec un sm58, alors là, tout fonctionne nickel. J'ai recommencé à nouveau pour le sans fil PG30, mais là plus rien.... Donc je suis revenue au point de départ... Moi j'ai besoin d'avoir une reverb sur le sans fil... Pourquoi ça veut pas marcher avec le sans fil ????????? Tu as une idée ?

4

Est-ce que tu as du son avec le sans-fil mais sans brancher la réverbe ?

Est-ce que tu branches bien le récepteur sur l'entrée de la mixette et non directement sur la réverbe ?

Vérifie les piles, ainsi que la bonne correspondance de la fréquence entre le micro et le récepteur.

Ensuite ajustes le gain de façon à être dans les 0db sur le vu-mêtre dans les passages les plus forts (c'est valable également avec le 58 d'ailleurs).

Enfin seulement branches et règle la réverbe.

Enfin

5

Alors en fait, le micro sans fil marche très bien sans la reverb, branché dans une line de la mixette.

Voici mon schéma qui marche nickel avec le SM58 : je branche le micro dans l'input mono de la reverb, je sors en stereo de la reverb vers l'ins de la mixette (il n'y a pas d'aux), et j'ai bien mon effet sur la voix.

Mais quand je veux reproduire le schéma pour le sans fil, plus rien. Au lieu de brancher le micro dans l'input mono de la reverb, je branche le récepteur (comment puis-je faire autrement sans aux ?), et ça ne fonctionne plus..... Je ne comprends toujours pas la subtilité.... En même temps, je suis une fille, y a pas des masses de filles douées dans le son.....

6

Bon apparemment cela n'inspire personne.... Je n'aime pourtant pas renoncer.......

7

Hého, j'aime pas les préjugés de ce genre ... si y'a moins de filles dans les domaines "techniques" c'est juste les mecs sont plus attirés par tout ce qui est gadget pour "faire joujou", mais les filles sont aussi intelligentes que le mecs et tout aussi capables, moi qui bosse dans l'informatique c'est la même chose de ce point de vue là.

Du fait que tu es une fille tu devrais justement combattre ces stéréotypes au lieu de les colporter ... ;)

Bref, revenons-en à nos moutons :

il faut que tu branches le micro ou le recepteur toujours dans l'input mono de la mixette, et le gain ajusté comme décrit ci-dessus.

La réverbe doit être reliée à la prise "ins" de la mixette par un câble en Y : le coté "simple" du Y dans la prise ins de la mixette et chacun des deux bouts du coté "double" dans la réverbe (in et out, sans se tromper de sens sinon y'aura pas de son).

8

Merci, merci, merci pour ta patience, ça y est c'est bon, CA MARCHE !!! Ce sera quand même beaucoup plus pratique, je suis trop contente ! Perso, je n'ai jamais croisé d'ingé son fille, ni même d'assistant ingé son fille, c'est quand même un métier très masculin. Effectivement, tu as raison, les filles peuvent être tout aussi intelligentes que les mecs, mais pour beaucoup d'entre elles, le côté technique des choses effraie. Je ne colporte pas des stéréotypes, je constate juste. Tu as déjà vu beaucoup de mécaniciennes ?? Moi, je me suis toujours sentie nulle devant les trucs techniques, mais par contre l'informatique, ton secteur, ne m'a jamais fait peur. Ceci dit, encore un grand merci à toi, et bon vent musical !

 

 

9

Cool, content que ça marche.

Moi j'ai déjà vu une fille ingéson ... bon, une seule fois c'est vrai mais le son était bien et les zicos l'avaient chaleureusement remerciée pour la qualité des retours à la fin du set.

S'il y a plus de femmes dans tel ou tel domaine, ou plus d'homme dans tel ou tel autre, c'est justement en bonne partie à cause de ces stéréotypes ... en tout cas je suis persuadé que les femmes peuvent faire n'importe quel métier aussi bien que les hommes hormis peut-être les métiers extrêment physiques du genre docker ou déménageur mais là ça n'a rien à voir avec l'intellignece ou les compétences ... bref, c'est un vaste débat et c'est complètement hors-sujet.

10

Citation de VvSurLeRiddim :

en tout cas je suis persuadé que les femmes peuvent faire n'importe quel métier aussi bien que les hommes

Boouuu , la honte !!!! icon_mdr.gif