réactions à la news Le Key Largo de Radial Engineering arrive
- 27 réponses
- 13 participants
- 2 735 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Flo Jobb
Citation de Will Zégal
Je suppose qu'en version USB, les entrées analo sont effectivement routées vers l'ordi, tu mixes dans l'ordi et tout ressort par l'USB sur la sortie ordi.
En version Live, le mixage audio se fait dans le bouzin, sans passer par l'ordi, donc sans latence. L'équivalent des ZLM (Zero Latency Mix) sur des cartes son comme RME où les signaux peuvent être mixés dans l'interface sans passer par l'ordi.
Ça n'est qu'une supposition, évidemment. C'est le fonctionnement qui me semblerait logique.
Three stereo input channels for your analog synths. Each channel is equipped with a level control and an effects send. Then, a 4th input for a USB connection to your laptop to play back audio files and mix them with the live keys
Je ne pense pas de mon côté, on nous annonce une "input" en USB, à mixer avec les entrées analo... Je comprends de cette description que la partie analo et convertisseur ne se retrouvent qu'à la fin, est que l'USB est une entrée supplémentaire, mais pas une sortie. D'un côté, c'est moins polyvalent (pas possible de profiter de l'ordi pour des traitements additionnels), d'un autre c'est plus "sécu" : l'usb n'est là que pour le playback ou les instruments virtuels, le reste du signal est indépendant. A voir avec le produit entre les mains...
https://soundcloud.com/iamdejavu
xabilon
twÿce
Midi depuis et vers l'ordi, et pareil pour l'audio (comme dit plus haut).
Les infos complètes sont sur le site s'il vous faut une confirmation.
Flo Jobb
En effet, mea culpa : c'est l'intérêt du switch sur le côté qui bascule entre mode recording (son vers l'ordi) et live (son depuis l'ordi).
Par contre, je n'ai pas trouvé l'info, en mode recording, est-ce qu'on ne récupère qu'un master stereo (comme sur les consoles entrée de gammes bénéfiçiant de sortie usb), ou est-ce que les input peuvent être routées séparément ?
https://soundcloud.com/iamdejavu
twÿce
Will Zégal
Mais le prix n'est pas du tout le même non plus. Là, on est dans les tarifs d'une carte son deux entrées / deux sorties.
Le produit me semble super bien pensé pour un clavieriste qui utiliserai l'ordi comme expandeur ou pour balancer quelques séquences. C'est peut-être un peu moins adapté à quelqu'un comme moi dont le coeur du set-up est la MAO avec des hardwares en complément.
xabilon
i'an
vegetablepredator
C'est de très bonne qualité comme tous les produits Radial, pas de problème de headroom, mais pas de preamp !
niquau
Si des utilisateurs du Key-Largo pouvait nous donner quelques retours quant à la latence que l'on peut avoir, ce serait bien (Ordi utilisé, soft, fréquence & samples).
Pour ma part, c'est pour une utilisation Live avec un Macbook Pro M1Max et Gig Performer (samples de pianos et piano électriques sous Kontakt).
Je cherche à alléger mon setup et laisser ma Fireface 802 à la maison pour utiliser ce Key-Largo.
Merci
[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 12:25:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte