Sujet de la discussionPosté le 17/04/2018 à 12:40:15probleme alimentation fantôme
Voilà : je branche mon Rode NT2A (d'occasion, pas de garantie) sur ma console (Ramsa WT R812), et quand j'enclenche l'alim fantôme, j'entends un peu de bruit bizarre fluctuant, quelque chose comme une perturbation éléctrique, mais pas de signal, même avec les niveaux poussés à fond. Idem sur toutes les tranches.
Si je branche le même micro directement sur la carte son (Roland Octacapture) l'alim fantôme fonctionne très bien, le signal passe, sans avoir à monter le gain particulièrement haut.
La console n'est plus toute jeune, elle serait défaillante ? Mais si je branche un autre statique, là ça marche très bien, donc l'alim fantôme de la console n'a pas l'air en cause… Je n'ai pas d'autre table de mixage sous la main pour tester.
L'inconvénient de l'utilisation directe dans la carte son, c'est que je me prive du préampli analogique de la table, et surtout de la section équalisation. C'est dommage pour enregistrer de la voix par exemple, usage pour lequel le Rode à l'air plutôt intéressant. De manière générale, ne pas pouvoir équaliser un bon micro et le laisser plat, c'est dommage.
Quelqu'un a une idée du problème ? Ca vous est déjà arrivé ? Avec ce micro ? Avec un autre ? Avec telle ou telle console ? C'est grave ?! Que faire ?!?