< Tous les avis Rolls ProMix Plus MX54s
locksgrom locksgrom
Publié le 07/03/09 à 19:58
Mixette stéréo 3 entrées en XLR

2 sorties en XLR ( transfo donc isolée )

Il y a une alimentation phantom 18volt donc ne fonctionne pas pour tout les micros ( beaucoup de micros éléctrostatiques fonctionne grâce a du 48 volt il faut donc faire attention )

la dynamique est de 87db c'est correct.

le gain est de 60 db et il est possible de regler sur l'arriere de la mixette le gain de sortie de -14db a 14db

pour le filtre passe haut est un peu faiblard

elle fonctionne avec deux pile 9 volt ou par secteur, donc , très peu pratique il faut changer les pile souvent et le secteur en reportage est inutilisable.
il n'y a pas de modulometre ni de VU il faut donc TOUT faire a l'oreille.

il n'y a pas de signal de référence ce qui est gênant pour la calibration sur les camera ou enregistreur.

La configuration est très simple.

juste un petit souci les switch de filtre et d'alimentation phantom sont peu pratique car tout petit et sur le coté

Pour le souffle c'est clair que ca n'equivant pas a une SQN mais bon vu le prix de cette mixette le préamp n'est pas une bête de course mais il tient la route quand même

Cela fait 1 an que je l'utilise

elle est très simple a utiliser très petite.

j'ai déja travailler sur SQN 4 S, sound devises 442 et mix pre , psc M 4, sign video ENG 44, etc

elle n'a rien de comparable avec une SQN mais pour son prix et comme mixette de secours elle est très utile.

le prix est très bas et équivalent à ses fonctionnalités.

ce que j'aime sur cette mixette c'est qu'elle est vierge de modulometre donc avec un générateur de 1000 en amont et une calibration correcte tout ce joue à l'oreille on a pas tendance a trop regarder le modulo ou le VU.

ce que j'aime le moins c'est qu'il n'y a pas de modulo ni de signal de référence et des fois cela peu vous joué des tours.
En conclusion le Rapport qualité prix est imbattable. c'est la mixette la moins chère du marché