Besoin d'aide pour exploiter a 100% (Pas de mode d'emploi !)
- 12 réponses
- 8 participants
- 2 480 vues
- 8 followers
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2006 à 02:17:53Besoin d'aide pour exploiter a 100% (Pas de mode d'emploi !)
Salut,
J'ai donc une Seck 1882 Mk2.
J'arrive a l'utiliser pour ses fonctions de base, ca reste assez simple...
Reste qqs trucs que je ne pige pas !
En particulier la p'tite touche "DIM" a droite de la console !???
C'est quoi ?
De meme les deux jack en haut tout a fait a droite "2TX"
Et le switch dans le groupe "monitor source"... C'est quoi ??
Autre pb, qqun peut m'indiquer avec le max de precision, la(les) fonction(s) des touches "SOLO" (ma console doit etre en rade a ce sujet, et je voudrais bien piger le but avant de depanner)
M.E.R.C.I... !
A+, Laurent.
J'ai donc une Seck 1882 Mk2.
J'arrive a l'utiliser pour ses fonctions de base, ca reste assez simple...
Reste qqs trucs que je ne pige pas !
En particulier la p'tite touche "DIM" a droite de la console !???
C'est quoi ?
De meme les deux jack en haut tout a fait a droite "2TX"
Et le switch dans le groupe "monitor source"... C'est quoi ??
Autre pb, qqun peut m'indiquer avec le max de precision, la(les) fonction(s) des touches "SOLO" (ma console doit etre en rade a ce sujet, et je voudrais bien piger le but avant de depanner)
M.E.R.C.I... !
A+, Laurent.
- 1
- 2
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/11/2006 à 02:27:05
Je ne connais pas cette console.
Pour la touche DIM, je vois deux possibilités. Soit elle permet de reduire le niveau d'une entrée ou d'une sortie, il faudrait voir à côté de quoi elle est située, soit il s'agit d'un dimmer à valeur fixe pour réduire l'intensité des Littlites. (je ne sais meme pas si cette console en possède).
2TX, à mon avis, c'est 2 tracks. C'est à dire une entrée ou une sortie pour un magnéto.
Le switch "Monitor Source" sert à routé un signal vers ta sortie monitor.
Quand à la touche SOLO, elle sert à isoler en PFL la tranche ou le départ sélectionné.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé.
Le spectacle
Pour la touche DIM, je vois deux possibilités. Soit elle permet de reduire le niveau d'une entrée ou d'une sortie, il faudrait voir à côté de quoi elle est située, soit il s'agit d'un dimmer à valeur fixe pour réduire l'intensité des Littlites. (je ne sais meme pas si cette console en possède).
2TX, à mon avis, c'est 2 tracks. C'est à dire une entrée ou une sortie pour un magnéto.
Le switch "Monitor Source" sert à routé un signal vers ta sortie monitor.
Quand à la touche SOLO, elle sert à isoler en PFL la tranche ou le départ sélectionné.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé.
Le spectacle
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/11/2006 à 03:07:34
Hello
Merci de ta reponse... Mine de rien ca me permet d'explorer des pistes !
Donc effectivement la touche DIM est proche du reglage MON (et reduit bien cette sortie !) Yess ! Un truc de regle...
2TX semble etre une entree, dont on peut voir le niveau sur le bargraph, mais rien controler ! Et ne passe QUE dans le casque ! Ok... Mais a quoi ca peut servir ???
Le bloc "monitor source" est ici un ensemble de trois boutons qui servent a visualiser soit les entrees, soit le master soit l'entree 2TX sur le bargraph.
Pour les touches solo, je ne pense pas qu'il y ait un mode PFL sur cette console (si j'ai bien compris)
Normalement ca doit isoler la tranche dont la touche est enfoncee ?
Mais sur quelle(s) sortie(s) (master, casque, mon ???)
Merci
A+, Laurent.
Merci de ta reponse... Mine de rien ca me permet d'explorer des pistes !
Donc effectivement la touche DIM est proche du reglage MON (et reduit bien cette sortie !) Yess ! Un truc de regle...
2TX semble etre une entree, dont on peut voir le niveau sur le bargraph, mais rien controler ! Et ne passe QUE dans le casque ! Ok... Mais a quoi ca peut servir ???
Le bloc "monitor source" est ici un ensemble de trois boutons qui servent a visualiser soit les entrees, soit le master soit l'entree 2TX sur le bargraph.
Pour les touches solo, je ne pense pas qu'il y ait un mode PFL sur cette console (si j'ai bien compris)
Normalement ca doit isoler la tranche dont la touche est enfoncee ?
Mais sur quelle(s) sortie(s) (master, casque, mon ???)
Merci
A+, Laurent.
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/11/2006 à 13:56:09
Bon, donc 2TX est une entrée. C'est une entrée magnéto, comme je te l'ai dis. Généralement, il n'y a qu'un controle de niveau sur ce type d'entrée.
Je serais surpris qu'il n'y ait pas de PFL sur cette console. Même les plus basique en ont un. La tranche ou le départ sélectionné est visualisé(e) dans la section monitor sans que cela n'affecte le master (sur certaine console, c'est une possibilité).
Le spectacle
Je serais surpris qu'il n'y ait pas de PFL sur cette console. Même les plus basique en ont un. La tranche ou le départ sélectionné est visualisé(e) dans la section monitor sans que cela n'affecte le master (sur certaine console, c'est une possibilité).
Le spectacle
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/11/2006 à 15:05:18
Salut,
Je ne peux meme pas regler le niveau de 2TX, juste le visualiser sur le bargraph.
Et ca ne ressorte QUE dans la sortie casque. A quoi ca peut servir ??
Pour les touches SOLO, je sais qu'il y a plusieures possibilites de fonctionnement possible, seul un utilisateur de cette table (ou une Seck de la meme epoque ?) pourrait me renseigner avec precision !
Et je prefererai avoir l'info avant d'operer !!!
Merci encore.
A+, Laurent.
Je ne peux meme pas regler le niveau de 2TX, juste le visualiser sur le bargraph.
Et ca ne ressorte QUE dans la sortie casque. A quoi ca peut servir ??
Pour les touches SOLO, je sais qu'il y a plusieures possibilites de fonctionnement possible, seul un utilisateur de cette table (ou une Seck de la meme epoque ?) pourrait me renseigner avec precision !
Et je prefererai avoir l'info avant d'operer !!!
Merci encore.
A+, Laurent.
Crusher
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/11/2006 à 20:57:22
Salut je possedes aussi une seck 18/8/2 mk2, j'ai le manuel je vais essayer de te scanner ça et de t'envoyer ça, envoie moi ton mail par message.
sinon comment trouves tu cette console ?
tu l'as payée combien ?
sinon comment trouves tu cette console ?
tu l'as payée combien ?
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/11/2006 à 21:28:49
Salut,
Ha voila une nouvelle qu'elle est excellente !!!
Merci d'avance !
Pour l'adresse je vais te passer celle de mon taf (chez moi j'ai pas l'ADSL...)
sda[at]unimedia.fr
Sinon, ben c'est un vieux clou mais qui a de bons restes.
La mienne est en bon etat (en dehors des touches Solo)
Son gros avantage pour moi c'est ses 8 sous-groupes qui vont directement dans mon magneto.
Je peux pas t'en dire beaucoup plus n'ayant pas d'autre comparaison. Ha si j'ai une petite Phonic aussi, je prefere clairement le son de la grosse !!!
Pour le prix, dans les 200 euros... Je ne regrette pas ! Il doit y avoir bien mieux, mais aussi bien plus cher...
Merci encore !
A+, Laurent.
Merci d'avance !
sda[at]unimedia.fr
Son gros avantage pour moi c'est ses 8 sous-groupes qui vont directement dans mon magneto.
Je peux pas t'en dire beaucoup plus n'ayant pas d'autre comparaison. Ha si j'ai une petite Phonic aussi, je prefere clairement le son de la grosse !!!
Pour le prix, dans les 200 euros... Je ne regrette pas ! Il doit y avoir bien mieux, mais aussi bien plus cher...
Merci encore !
A+, Laurent.
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/11/2006 à 21:29:22
Salut,
Merci d'avance !
sda[at]unimedia.fr
Merci encore !
A+, Laurent.
Merci d'avance !
sda[at]unimedia.fr
Merci encore !
A+, Laurent.
olive91
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/11/2006 à 21:53:34
Bonjour,
J'ai un problème avec l'alimentation de ma Seck qui n'est plus toute jeune maintenant ( un fusible a sauté et après remplacement le pb subsiste ! ). N'étant pas un as de l'électronique, pourriez-vous me dire où je pourrais la faire réparer ? Par avance merci !
J'ai un problème avec l'alimentation de ma Seck qui n'est plus toute jeune maintenant ( un fusible a sauté et après remplacement le pb subsiste ! ). N'étant pas un as de l'électronique, pourriez-vous me dire où je pourrais la faire réparer ? Par avance merci !
damned
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/01/2008 à 11:33:14
Salut , moi aussi je possede une seck 1882 mais j'n'ai jamais u de maunuel, pourrai je on avoir une copie ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2