Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MX P21
Photos
1/5
Sony MX P21

Console analogique de la marque Sony

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Besoin de renseignements sur la console Sony MX-P21

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements sur la console Sony MX-P21
D'après le peu que j'aie pu trouver sur cette console, il semble qu'elle soit en priorité destinée à une utilisation en montage vidéo ou en hifi (d'où peut-être les connectiques en RCA au lieu du jack). Mais en n'utilisant que les entrées XLR, est-il possible d'en faire quelque chose de satisfaisant en home studio? L'egalisation est-elle assez "musicale", les préamps de bonne qualité? Produit-elle du souffle? J'avoue être perplexe, les prix d'occase allant de 50€ à 200£ (en passant par des pros qui la louent... 75$ la journée! :8O: ) je ne sais pas trop quoi en penser, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Bon, j'ai (enfin!) reçu une réponse de chez Sony, je la retranscris ici au cas où ça intéresse quelqu'un dans l'avenir:

Citation : MXP-21 was designed for edit control in a video tape edit suite, it's
feature list is not optimum for audio production. However, in manual
mode, it functions as a typical mixer would. This is a broadcast
product, with broadcast quality audio specs, which are as good as it
gets.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3

J'en possède une ... très très bonne table de mixage, le son est très bon, l'égalisation très fine, cette table valait quand même 10 000 F (1500E) a sa sortie dans les années 90. Souffle ? néant. Parfait pour du home studio a moindre cout, plutôt qu'un pauvre preamp bas de gamme.

On les trouve pour une bouchée de pain aujourd'hui. icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 11:23:22 ]