Sujet de la discussionPosté le 06/09/2009 à 18:32:01Concurrents ou autres modèles équivalents pour un achat.
Salut à tous,
Je cherche depuis un petit moment une table de mix analogique, orientée studio, pour mixer mes machines (akai mpc, synthé...). J'aimerai une console qui colore un peu mes progs (je fais du reggae électro donc j'ai besoin de retrouver une couleur 70's... bref pas forcément très neutre et clean)
Je voudrai aussi pouvoir l'utiliser sur scène pour mixer live... donc besoin de souplesse (eq, aux, qualité des faders,...)
J'avais pensé à la soundcraft M12, je suis tombé sur la série spirit studio et on m'a conseillé la série 200 (B->BVE)
J'ai besoin de min 12 voies mono,( + des pistes stéréo pour mes effets comme la M12), ou 16 mono (comme la spirit studio) et d'au moins 3/4 aux. Important il faut qu'elle est des direct out.
Donc voila mes questions:
- au niveau son (pré-ampli, eq) que vaut la série 200 par rapport à une M12, une spirit studio?
- connaissez vous une gamme, d'autres modèles, d'autres marques, aux caractéristiques proches de la 200 BVE? Dans la liste il y a déjà les spirit studio, M12, et les Allen & heath séries WZ.
Mon budget n'est pas énorme <500€ (marché de l'occase) mais je suis patient et je préfère rallonger un peu et être vraiment satisfait . Et surtout pouvoir la garder de longues années.
Merci pour le coup de main.
Hors sujet : J'ai déja posté un message un similaire dans les forum de la Spirit Studio et M12, désolé pour les doublons