Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft 2400
Photos
1/22
Soundcraft 2400

Console analogique de la marque Soundcraft

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Le prix de cette console?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le prix de cette console?
Quelqu'un connait-il l'argus de cette console à tout hazard?
2
J'ai cette console, et pourtant je suis bien incapable de te répondre, puisque je l'ai eu à un prix dérisoire (pour services rendus). Faut savoir aussi qu'il y en a peu encore en service en France.
Vu la qualité du monstre (préamp démentiel, équas à mourrir, patch bantam miraculeux, sans parler des mémorisations VGA...), perso, je la lacherai pas pour moins de 20000 euros, et encore...
3
A savoir que le prix neuf de la bête, se situait je crois dans les 600 000 francs à l'épôque...
4
J'en avais vu une partir sur ebay à €3500 mais il y avait plus de €600 de frais de port et la personne n'était pas très chaude pour l'envoyer...

pour ce qui est des préamplis ça donne quoi? La couleur?

J'ai un ami qui pense que c'est un peu sombre et n'aime pas soudcraft mais après, les goûts et les couleurs....
5
Je précise que la console semblait comme neuve, super entretenue, dans un état vraiment hallucinant et venant d'un studio pro et les op-amps avaient tous étés changé pour des meilleurs.
6
Le mec qui vend cette console 3500 Euros est soit un imbécile, soit un menteur. C'est comme s'il vendait la table le prix d'une seule tranche ! A mon avis, il avait plutôt du faire une faute de frappe sur le modèle de la table... Ou bien alors, c'est du matériel d'origine douteuse... Est ce qu'il y avait le système de mémorisation de réglage avec ?
Pour ce qui est de ne pas aimer SOundcraft, ok les goûts les couleurs, mais faut pas être borné non plus. On parle ici de matos trés haut de gamme. Les équas de cette table sont tous simplement les meilleures que Soundcraft n'ai jamais faites. RIen à voir avec le matos des entrées de gamme ou moyenne gamme qu'ils font maintenant (berk).
J'ai fait un test avec. Les 28 entrées ouvertes à fond, gain des entrées à fond aussi, la table génère un bruit de fond de seulement -32db !!!!!!!!!!! J'ai bossé sur des tables numériques récentes qui créent plus de bruit.
Cette table est tout simplement un pur bijou, mais c'est toujours pareil, ça ne sert à rien d'avoir ce matos là si derrière ton matos ne suit pas. A savoir des bonnes écoutes, des connectiques impeccables, des micros hauts de gamme etc...
Pöur ce qui est du transport, ça ne m'étonnes pas. Elle pèse plus de 250 kilos, et fait dans les 2m20 de large... Ca se ballade pas comme ça.

Petit inconvénient : les connectiques d'envoi/retour magnéto. A savoir, du Harting, ces merveilleuses prises péritel géantes, dont il faut souder les 128pins soi même, puisque les câbles sont à faire en fonction des connectiques des dits magnétos. Ou alors faire faire ça par un pro si on a du fric pleins les poches...
7
Y a un mec qui est bien calé en DIY qui declare en avoir acheté 2.
Selon lui c'est une console extraordinaire et pour un prix ultra abordable (en allemagne).



voilà la capture d'une vente ebay.

pour 1500/2000€ ca n'a pas son pareil.


voilà la petite histoire de son achat, pour les germanophones:

http://www.nrgrecording.de/html/2400.html

apparement il a debranché le circuit d'automation parceque ca fait trop de bruit à son goût.

apres c'est toujours pareil, faut trouver la bête, mais moi je suis pret à passer un WE en allemagne.

EDit: Y 'en a une à 6000€ en vente immediate sur ebay..
https://cgi.ebay.fr/Soundcraft-2400_W0QQitemZ190006791066QQihZ009QQcategoryZ23317QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
8
J'ai bossé sur cette consolé il y a des années, c'est du bon atos, avec un son (Soundcraft avec le son qu'on aime ou pas, mais c'est valable, le reste c'est question de gout).

Actuellement cela ne se vend plus trop, même en occase. Il faut penser aux problèmes en cas de panne, et savoir que l'analogique ne plait plus trop en ce moment. Mais si tu es décidé, il est clair que tu auras de l'excellent matos à un prix très abordable avec cette 2400
9
Merci à vous, j'y pense j'y pense....
en plus elle m'a l'air plus que pratique, avec un bon routing, patch et tout le tralala... de quoi être à l'aise et voir venir...
bon pour l'instant j'hésite encore pas mal avec une trident serie 65.. à voir..
10
Pas plus de 4000, 5000 grand max si elle a été recapé, faders et potards changés dans les 3 dernieres années.
Désolé de te contredire amanitsounds mais cette console a dans les 20 piges et c'est ni une NEVE ni une API.
Pour ce genre de bete la cote dégringole, en plus c'est un gouffre financier avec contant la maintenance qu'une telle console demande ré-gu-lier-ement.

y'a 2 jours y'a bien une Soundworkshop Serie 30 (pour ceux qui connaissent pas, une marque créé il y a + de 20 ans par des anciens de chez API et dont les préamps sonnent bieeeeenn mieux q'un préamp soundcraft...) qui est partie à 750 euros sur ebay.de

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !