Agrandir
Soundcraft 800B
Soundcraft 800B

Sujet sur le point d'acquérir une 800b pour le studio je cherche des avis ou des utilisateurs ?

Sujet de la discussion sur le point d'acquérir une 800b pour le studio je cherche des avis ou des utilisateurs ?

sur le point d'acquérir une 800b pour le studio je cherche des avis ou des utilisateurs. merci

aller hop c parti je la prend... grang song ta aussi un 800b tu t'en sert au mixage ou juste à la prise son?

Citation de particulesonore :

2trtn elle à double alim avec rack plus le fly...

Fonce icon_bravo.gif

Citation de particulesonore :

grang song ta aussi un 800b tu t'en sert au mixage ou juste à la prise son?

Perso rarement à la prise, le plus souvent en insert au mix.

Je m'en sers uniquement en enregistrement studio pour du multitrack.
Mais crois moi c'est que du bonheur.
Les Preamps sont fabuleux et l'eq est bien précis et pratique.
C'est parfait pour moi. De la grosse dynamique analogique bien vintage.
Tout ce que j'aime dans une machine de 80 kilos.

C'est clair, a ce prix la, ca le fait !

La touche "sub" sur les sous groupes sert tout simplement a les affecter aux "master"

Option interessante aussi, je ne sais pas si tu l'as vu, dans la partie sous groupes/retours d'effets, tu peux affecter les 8 retours d'effets independemment a chaque sous groupe lui correspondant, et ce, en passant ou pas par l'eq.Tu peux aussi affecter l'eq au sous groupe ou au retour d'effet.

Bonne continuation avec cette p----n de console qui sonne de la mort...

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Citation :

aller hop c parti je la prend

Et tu ne regretteras pas.. C'est effectivement une bonne console dans la ligné des 6000 et 8000 de Soundcraft.. icon_wink.gif

Plop,

Surtout, avec du matos comme ça, hésite pas à monter un jour en gamme niveau convertisseurs, ça pourrait être même chouette de mixer sur support analogique avec un tel matos.

JxB

bonjour et merci pour vos reponse:

j'ai encore de trois petite questions à poser :

à quoi sert exactement "2 trck" (j'ai pas du bien l'écrire) derrière sous les groupes?

2trtn pourquoi tant sert tu rarement pour les prises tu utilise d'autre pream?

et la petite dernière si je monte en convertisseur vous me conseiller quoi?

merci icon_bravo.gif

Citation de particulesonore :

2trtn pourquoi tant sert tu rarement pour les prises tu utilise d'autre pream?

Oui. Comme je l'écrivais, je la joue surtout en insert pour ses EQs.

Si j'ai besoin d'un grand nombre de pistes simultanées lors d'un rec je privilégie mes préamps externes, puis j'y ajoute ceux de la 800B et enfin ceux de la DM3200.

Pour ce qui est des convertos, ça va dépendre de tes besoins. Ma config me permet un 32 IN répartis en 16 IN (convertisseurs de la DM3200) + 16 IN (convertisseur Sonic Core A16, anciennement Creamware).

hello, la voici installée icon_razz.gif petite question car j'ai 2 vu-mètre bloqué qui bouge pas ainsi que 2 lumières icon_idea.gif vu-mètre hors service, si quelqu'un connait la manip et quel n'"est pas trop compliquer je suis preneur...

merci d'avance...

Enlèves les vis de la plaque qui fait tout le long de la table.
Compare les conectiques des vu mètres en panne par rapport a ceux qui fonctionnent.
C'est tout ce que je peux te conseiller, c'est ce que j'ai fait.

Cdt