Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Soundcraft 800B
(1)
Déposer un avis
Où acheter 800B ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion sur le point d'acquérir une 800b pour le studio je cherche des avis ou des utilisateurs ?

sur le point d'acquérir une 800b pour le studio je cherche des avis ou des utilisateurs. merci

2

pour intégrer dans du matos que tu as déjà ? tu enregistres comment ? interface audio ?

3
Superbes preamps!! Superbes EQs,
Des sorties direct out pour multitrack en studio.

A quel prix tu vas l'acheter?
4

Citation de CRANG :

Superbes preamps!! Superbes EQs,
Des sorties direct out pour multitrack en studio.

Pas mieux ! La belle est plutôt âgée, vérifie son état point par point (inputs, busses etc.) avant achat.

5

Tout depend evidemment du prix, pour ma part, que du bonheur avec cette console, rentrer bien fort dans les preamps pour eviter le souffle a la sortie.

Petit defaut qu'on lui pardonne de par son age, les switches de phase, de coupe bas et d'attenuateurs ont tendance a cracher un peu et les jacks d'insert assymetriques ont du mal a faire contact franc.

Peut etre que la mienne etait vraiment fatiguee, mais elle sonnait vraiment bien !

Je pense d'ailleurs qu'elle sonne toujours...

Sans indicretion, tu l'a trouvée ou ?

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
6

re la 800b viens en complément d'une motu 828 des effet lexicon tc écoute mackie et ns10. testé aujourd'hui et pas grand chose à redire dessus c' excellent icon_biggrin.gif très peu de souffle faut aller le cherche, la dynamique ma surpris dans le bon sens et effectivement eq's sont vraiment super elle à l'air en bonne état pas tester tous les insert y en à beaucoup mais les tranches les eqs les sorti direct out les alim 48v marche les groupes aussi ainsi que les départs aux. c' une 32  8/8 plus 8 send matrix par groupe sur les groupes y a un bouton sub si quelqu'un peut me dire la fonction exacte et son fonctionnement  sa m'intéresse...le prix est de 1000 euros sa me semble pas cher vu l'état et les possibilités...je l'ai trouver du cote de Toulouse

merci pour les réponses j'avais trouver si peut d'info dessus l'impression que personne ne travaille avec en studio...

si certain d'entre vous bosse avec des consoles analogiques je suis curieux de savoir le routing et l'utilisation   retour protools, mix sur la table en direct puis retour dans protools en deux piste au autre...les possibilité me semble immense je sort enfin de mon mac protools motu et preampli tlaudio icon_exorbite.gif

merci à vous dsl pour les fautes... icon_razz.gif

7
SI tu la sens je te conseille de la prendre car la mienne je l'ai payée 1300€ il y a 1 an, bon elle était en superbe état avec tous les condos de l'alimentation refaits a neuf par un pro, pas un potard qui crache, les fader tous neufs!
Je suis ravi d'avoir cette table en la possession.

Cdt
8

Citation de particulesonore :

le prix est de 1000 euros sa me semble pas cher

Effectivement, c'est rien !

Elle se négocie entre 1500 et 2000 en parfait état de fonctionnement, un peu plus si options (double alim, fly-case...).

9

viens de passer la journée dessus j'ai rien trouver qui merde tous à l'air bravo

2trtn elle à double alim avec rack plus le fly...

10
Salut particulesonore,

Pour ma part 1000€ c'est pas cher alors si en plus tout fonctionne bien, avec le fly je te conseille de la prendre.

Cdt
11

aller hop c parti je la prend... grang song ta aussi un 800b tu t'en sert au mixage ou juste à la prise son?

12

2trtn elle à double alim avec rack plus le fly...

Fonce icon_bravo.gif

grang song ta aussi un 800b tu t'en sert au mixage ou juste à la prise son?

Perso rarement à la prise, le plus souvent en insert au mix.

13
Je m'en sers uniquement en enregistrement studio pour du multitrack.
Mais crois moi c'est que du bonheur.
Les Preamps sont fabuleux et l'eq est bien précis et pratique.
C'est parfait pour moi. De la grosse dynamique analogique bien vintage.
Tout ce que j'aime dans une machine de 80 kilos.

14

C'est clair, a ce prix la, ca le fait !

La touche "sub" sur les sous groupes sert tout simplement a les affecter aux "master"

Option interessante aussi, je ne sais pas si tu l'as vu, dans la partie sous groupes/retours d'effets, tu peux affecter les 8 retours d'effets independemment a chaque sous groupe lui correspondant, et ce, en passant ou pas par l'eq.Tu peux aussi affecter l'eq au sous groupe ou au retour d'effet.

Bonne continuation avec cette p----n de console qui sonne de la mort...

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
15

Citation :

aller hop c parti je la prend

Et tu ne regretteras pas.. C'est effectivement une bonne console dans la ligné des 6000 et 8000 de Soundcraft.. icon_wink.gif

16

Plop,

Surtout, avec du matos comme ça, hésite pas à monter un jour en gamme niveau convertisseurs, ça pourrait être même chouette de mixer sur support analogique avec un tel matos.

JxB

17

bonjour et merci pour vos reponse:

j'ai encore de trois petite questions à poser :

à quoi sert exactement "2 trck" (j'ai pas du bien l'écrire) derrière sous les groupes?

2trtn pourquoi tant sert tu rarement pour les prises tu utilise d'autre pream?

et la petite dernière si je monte en convertisseur vous me conseiller quoi?

merci icon_bravo.gif

18

2trtn pourquoi tant sert tu rarement pour les prises tu utilise d'autre pream?

Oui. Comme je l'écrivais, je la joue surtout en insert pour ses EQs.

Si j'ai besoin d'un grand nombre de pistes simultanées lors d'un rec je privilégie mes préamps externes, puis j'y ajoute ceux de la 800B et enfin ceux de la DM3200.

Pour ce qui est des convertos, ça va dépendre de tes besoins. Ma config me permet un 32 IN répartis en 16 IN (convertisseurs de la DM3200) + 16 IN (convertisseur Sonic Core A16, anciennement Creamware).

19

hello, la voici installée icon_razz.gif petite question car j'ai 2 vu-mètre bloqué qui bouge pas ainsi que 2 lumières icon_idea.gif vu-mètre hors service, si quelqu'un connait la manip et quel n'"est pas trop compliquer je suis preneur...

merci d'avance...

20
Enlèves les vis de la plaque qui fait tout le long de la table.
Compare les conectiques des vu mètres en panne par rapport a ceux qui fonctionnent.
C'est tout ce que je peux te conseiller, c'est ce que j'ai fait.

Cdt
21

merci grang songs je regarde ça et je vous tiens au courant

2trtn quand tu dis "le plus souvent en insert au mix" tu entend quoi par insert  icon_question.gif

22

Citation de pariculesonore :

2trtn quand tu dis "le plus souvent en insert au mix" tu entend quoi par insert

Glossaire AF :

Insert (insertion)
Connexion permettant de rompre une chaîne de transmission pour y intercaler un appareil de traitement de son. Une insertion est constituée d'un départ qui va vers l'entrée de l'effet et d'un retour qui va vers la sortie de l'effet.

J'utilise en insert de prise, lors du mix, une tranche de la 800B. Le signal est déjà passé par un des préamps externes, seul l'EQ de la 800B est joué.

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 10:46:59 ]

23

icon_mdr.gif non ma question n'étais pas de savoir c quoi un insert mais plutôt ton chainage audio en fait façon de bosser avec la 800b du coup si j'ai compris tu réinjecte le retour magnéto dans les insert au mix?

24

icon_mdr.gif non ma question n'étais pas de savoir c quoi un insert

Oups.. Désolé icon_mrgreen.gif

Grosso modo, voilà la config :

Tascam DM3200 <--> Convertisseur A16 <--> Soundcraft 800B

Je mixe sur la DM3200. Cette console propose une section de patch numérique qui me permet de créer un point d'insertion avec à peu près n'importe quels inputs/outputs.

Les 8 premières tranches de la 800B sont câblées (input niveau ligne) sur 8 outputs du converto A16. Les 8 départs auxiliaires de la 800B sont câblés sur 8 inputs du A16.

Il me suffit donc de créer un point d'insertion sur la DM3200, patché par exemple en input 1 et output 1 du A16, puis d'affecter cet insert à une des pistes déjà enregistrées.

25

ok je vois el circuit juste une question pourquoi utiliser les aux plutôt que les direct out ?