Sujet de la discussionPosté le 15/01/2005 à 00:03:39Choi consoles soundcraft, saje, DDA, mitec.
Je suis en train de me renseigner pour investir dans une console, et en rapport à mon budget, je peut envisager :
saje odyssée 24, Soundcraft sapphyre, soundcraft 1600 (version In Line de la 800), DDA AMR, et eventuellement mitec.
Voilà quelques consoles qui ont retenu mon attention mais ma petite expérience ne me permet pas de me décider.
La saje parrait terrible, mais celle qui est dans mes moyens à besoin d'une petite révision.
Soundcraft sapphyre, connait pas ses fonctionnalités semble bien (In line, Eq semi par, 6aux, Gate/channel, patch bantam...) mais je n'ai aucune idée de son grain, fait-elle partie des grosses consoles soundcraft, ou plutôt dans la lignée des ghost.
La qualité de la soundcraft 800 par rapport aux autres.
Pour la DDA et la mitec je n'ai pas trop de doutes, j'attends donc vos remarque pour chasser mon ignorance.
Merci d'avance
Ad
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/01/2005 à 00:16:43
J'ai oublié de préciser, j'ai actuellement une mitec EX31 qui marche avec quelques "pansements", je recherche une console de plus haut de gamme que celle-ci, voilà qui peut vous aider à me renseigner.
Je travaille surtout sur de la musique accoustique (gt classique, vl fl, contre...), mais j'adore aussi le son des prod de Rap US (Too Short, Digital underground,Snoop dog...).
Si ces quelques repères peuvent vous aider à m'aider???
Salut
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais c'est mieux que rien...
La Sapphyre est effectivement une vraie in-line. Elle est sortie en 92 ou 93 en version avec ou sans patch. Au niveau qualité c'est nettement meilleur qu'une ghost. Le concept in-line implique de pouvoir gérer 3 signaux différents dans une tranche (micro, retour machine et sous-groupe). C'est particulièrement délicat au début mais c'est très efficace une fois que tu maitrises la chose. Je n'ai jamais entendu de critique assassine au niveau du son (c'est quand même proche du haut de gamme). Pour info, dans les années 90 toutes les stations de France3 ne travaillaient qu'avec ça.
Pour la 1600, elle est déjà beaucoup plus ancienne (début 80), mais il se peut que le son soit plus chaud. De toute façon, ça mériterait une petite écoute avant achat si tu peux.
Pour les autres marques, je ne connais pas assez pour dire quoi que ce soit, sauf que c'est de toute façon des "valeurs sûres".
N'étant pas utilisateur, je n'ai pas la prétention de parler du son, du grain, de la précision des EQ sans dire de co**eries...
Sinon je peux réviser, dépanner, remettre en état si besoin...
A+