Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Sapphyre
Photos
1/25
Soundcraft Sapphyre

Sujet Recherche info sur la Soundcraft Sapphyre.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 641 vues
  • 4 followers
1 Recherche info sur la Soundcraft Sapphyre.
Bonjour, je recherche des info sur cette console que je ne connais pas du tout.
A savoir :époque, qualité, et tous détails croustillants à son sujet.
Merci d'avance
2
Salut,


Moi de meme, je recherche des infos sur cette console, qui à premiere vu m'a l'air interressante pour son prix, et en plus assez rarre apparement...
Par contre j'aimerrais en savoir plus : aux, insert, age, y'en a t'il encore des neuves , disponobilité et tarifs ( approximatif ) du sav si on l'achete d'occaz et que ca lache... etc etc etc... enfin un max d'infos quoi...
3
Salut,
Je peux maintenant répondre aux questions que je me posais.
La sapphyre est une console In/Line, 8 bus, avec gate sur chaque tranche, un EQ 2 bandes Low et Hi et EQ 2 bandes semi paramétric. Chaque étage peut être assigné à la tranche principale ou au retour magneto.
Il y a 6 aux :
Le premier est stéréo, assignable à la tranche principale ou au retour magneto.
Le deuxième assignable à la tranche principale ou au retour magneto.
Les 4 autres sont mono et envoient le retours magneto (normal car on en a besoin surtout au mixage)
C'est du Soundcraft, donc de bonne qualité, mais ce n'est pas le genre de console qui a fait la particularité de la marque. Je n'ai pas utilisé les gates car la porte a tendance à manger les attaques, peut-être des composants à changer?
D'après certains, les dernières on été vendues dans les années 90, autours de 300 KF 400 KF.
Pour la maintenance, je pense qu'il n'y a aucun soucis pour trouver des pièces.
4
Bon rapport qualité prix en occasion, gros son, patch bantam intégré......
5
Pour ceux que ça intéresse, je vends une version 44 pistes de la table, avec patch bay intégré, cables bantam, 4 cables EDAC qui relient le outboard au patchbay... j'ai aussi d'autres cables pour les AUX, direct to disk et monitoring A, B, C

Région Rhone Alpes (AIN).

Cela fait 3 ans que je ne l'utilise plus, pour cause de boulot, vie de famille etc.

Je vends également une paire de Genelec 1031A + Subwoofer 7070A

N'hésitez pas à me contacter
Andy
6
Si plus de 10 ans après il y en a encore qui se posent des questions sur la Sapphyre...

J'ai un modèle 44 I/O datant de 91 : la plus grosse version. Avec 32 tranches mono in-line (retour carte son ou magnéto dans la tranche) et 15 tranches stéréo. Pas de patch bay intégré.

La particularité principale de cette console est d'avoir des sous-groupes flottants, c'est à dire que n'importe quelle tranche mono peut devenir un sous-groupe. Ca donne donc des possibilités de routing très très grandes, ce qui est un peu déroutant les premiers jours. Cette fonction a depuis été réutilisée sur d'autres modèles.

A savoir que le bandeau de vu-mètres est flexible en affichage : on peut y visualiser le niveau channel, le niveau monitor ou le niveau sous-groupe, à l'aide de 2 boutons... et ceci par tranche.

Le préamp est absolument génial : très peu de bruit de fond, supporte les gros niveaux, correcteur efficace... Il est relativement discret, mais il a son caractère, si vous cherchez le son new school d'un préamp transparent, ça convient difficilement.

Le gate intégré est sympa au mixage ou pour du mastering, ou même dans de la compo électronique, mais je vous le déconseille à la prise.

A ma connaissance, il doit y en avoir une dizaine actuellement en service en France.

J'ai acheté la mienne au studio Son'art dans le sud pour 3000 euros, en bonne condition mais avec quelques petits travaux, qui ne m'ont pas empêché de travailler tout de suite avec.

Pour la maintenance... ben j'ai rencontré un électronicien qui m'apprend à lire les schémas et à utiliser un oscillo, et on fait tous les travaux nous mêmes. Oubliée, la petite boite de maintenance du coin, ils ont trop rarement le temps de se déplacer.

Bref, excellente table quand on prend le temps de l'entretenir.

S'il y en qui veulent la voir, elle est dans mon studio en région Rennaise.