Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit FX 8
Photos
1/36
Soundcraft Spirit FX 8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet ALERTE! Chaud dessus !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 3 followers
1 ALERTE! Chaud dessus !
:) salut à tous,

Le chassis de ma FX8 chauffe depuis le début en haut à droite au dessus de la prise alim. On pourrais presque y cuire un oeuf.

C'est l'alim (externe) qui devrait plutôt chauffer non?. Je suis un peu inquiet pour les composants.

Les possesseurs de cette petite table ont-ils le même phénomène?

Il y a 4 bouchons plastiques sous le chassis à peu près à cet endroit, sont-ils à enlever ou n'ont-ils rien à voir?
Cordialement
2
Maintenant depuis combien de temps est elle allumée et au caniard ou non ?

Si elle brûle à l'ombre au bout de 4h c'est pas normal du tout et renvois-la.

Après, elle chauffe un peu, mais tu peux laisser ta main dessus, quand même ?

Humain et partage...

3
Salut,

J'ai une spirit aussi (pas la même que toi) et effectivement elle chauffe à cet endroit là.
En fait, tu as une partie de l'alim dans le boitier externe, mais toute la partie de régulation du courant se trouve dans la console, comme de par hasard en haut à droite. A cet endroit tu as des régulateurs montés sur des radiateurs et ces petites bébêtes chauffent pas mal. Pas au point de faire cuire des oeufs dessus, mais assez pour faire fondre du chocolat :D:

Maintenant la mienne a quelques années, et elle se porte toujours bien :D:
Pourtant elle est restée allumée pendant des jours les fois où j'oubliais de la débrancher.
4
:) salut,

Merci à vous.
Pour être précis j'ai posé un thermo-bain de bébé et ça se stabilise sur 45 après 1 heure (24 deg. dans la salle).

En admettant une marge d'erreur voire jusqu'à 50 degrés, c'est vrai que ça ne fait que fondre le chocolat.

Il est certain que si je la laissais en plein soleil on se cramerait la main au bout de 5 minutes, ce qui n'est pas le cas.

L'impression de chaleur est très subjective (Je dois être un peu douillet: je pensais 70 au moins :oops: )
Faut dire aussi que ma M12 est à peine tiède avec l'alim embarquée.

En fait, c'est peut-être le métal de la carcasse à cet endroit qui fait radiateur "supplémentaire". Une carrosserie plastique ferait sans doute moins chaud au toucher. Là, c'est du fer de 1.5 mm :bravo:

D'autre part j'ai taté ma Freebox :oo: (en plastique et avec une alim extérieure). Je crois qu'un oeuf en chocolat ne pèserait pas son poids bien longtemps non plus :humm: :mdr: et comme elle marche toujours très bien ça me rassure.

Et l'on s'étonne de la fonte de la banquise .... :fou:
Cordialement