Concurrentes?
- 48 réponses
- 13 participants
- 3 250 vues
- 12 followers

Philm2

Ce qui me plait c'est la possibilité de tout connecter, pc entre sortie, 2 casques, sortie moniteurs etc, elle est vraiment prévue pour le home studio.
Je possède déjà une vieille table de mixage TASCAM M08, je m'en sors en utilisant les aux1 et 2 pour enregistrer, j'ai pas de souffle (audible ;-), mais pour le mix playback et enregistrement c'est le bazar.
Que valent vraiment les préampli? la resistance des potard dans le temps etc ...
y'a t'il des tables concurrentes à celle-ci avec le smême possibilités pour le home studio?
merci pour vos réponses
- 1
- 2

thierrax

Citation : il y avait le voyant bleu power allumé, au matin aussi, normal qu'il ne s'éteigne pas je crois?
normal pas de bouton on/off sur la table donc pour l'éteindre il faut la débrancher ou bien la mettre sur une multiprise avec interrupteur sur la multi.Citation : quelle différence entre balanced et unbalanced pour playback in et record out?
Balanced = cables symétriques à privilégier si tes périphériques l'acceptent
tu peux utiliser l'unbalanced avec ton pod car de toutes façons je pense qu'il sort pas en symétrique par contre utilise du symétrique entre la sortie recording et ta carte son

Belushan

j'ai poussé un peu le gain de l'entrée guitare les rouges marchent mais rien en bleu...me reste plus qu'à retourner la table au magazin...me demande si je ne vais pas prendre la tapco blend 6 du coup...vous en pensez quoi?

thierrax

Belushan

luchogie

et la Compact 4 est effectivement la mieux (selon mes besoins).
Son systeme de routage est tres bien (quoique pas trivial non plus).
Par contre apres quelques mois d'utilisation, j'ai un faux
contact sur une sortie jack et le potard de volume craque.
Grrr. Une table tres bien concue donc. Je ne suis pas non plus
bien sur de la qualité.
Commence par en demander une autre. Si t'as encore des problemes,
alors change de marque. Regarde du coté des Phonic...

Belushan

Carnyx

diggy

Belushan

moi je branche une guitare à travers un pod, des enceintes monitoring, éventuellement une autre guitare, un micro et peut être un jour une boîte à rythme...donc ces entrées sont elles indispensables pour moi? mettre une platine vinyl par ex c'est pas du tout dans mes projets

diggy

sur les 2 voix stéréo tu as le choix entre entrées jack ou cinch, et elles présentent un switch pour l'ampli riaa.
Citation : donc ces entrées sont elles indispensables pour moi? mettre une platine vinyl par ex c'est pas du tout dans mes projets
Effectivement tu n'en as pas besoin.

Philm2

Bandini

Citation : Donc c'est bien ce que je pensais mes leds bleu n'auront pas tenu une journée...vraiment pas de bol
Moi elles ont tenu un mois pas plus sur le canal gauche. Franchement je trouve ça limite. Je l'ai acheté neuve !

diggy

je l'ai acheté d'occase ya 2 mois, je n'ai pour l'instant aucun souci : je touche du bois.

Philm2

C'est dommage parce qu'elle est vraiment bien, les possibilités me conviennent à merveille.

Captain Niglo

alors j'ai de la chance... ca fait un an et deux mois que je l'ai... aucun soucis
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Belushan

Belushan

Captain Niglo

Hors sujet : pour les liens de mon site, il faut que tu fasse un click droit / enregisrer sous, ou alors tu clique directement dessus et ton browser fait office de player
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Belushan

je vais réessayer de visiter ton site et ton myspace

picvert

ça donne quoi à l'usage la tapco blend 6 comparé à la compact 4 de soundcraft ?

XenoAnthropoTetrapomorphe

les preamplis de la soundcraft sont meilleurs...
Après c'est un argument de vendeur...
(edit : je croyais que la personne m'avait envoyé un message perso. Sorry donc.)

pimpampoum

picvert

la soundcraft compact 4 et la tapco blend 6 ont l'air proches en terme de fonctionnalités, d'usage en home studio et de qualité audio (pas mal mais on peut trouver mieux, normal vu le prix).
La question est donc surtout sur la fiabilité. Je penche plutôt pour la Soundcraft ( à priori sur le papier, des préamps un poil au dessus, une section de monitoring plus complète, un taux de distorsion moindre, le même niveau de bruit que ça concurrente, mais plus fragile et moins fiable dans le temps). Ce sont donc tous les soucis de défauts de construction qui m'orientent plutôt vers la tapco.
J'aimerai donc savoir si certains utilisateurs possèdent cette table depuis 1, 2, 3 ans ou plus sans problèmes. Ça changerai la donne, surtout que la table est garantie 2 ans.
merci

fairweather-high

Je suis un peu déçu avec le recul pour le son: je viens d'acheter un piano kawai mp5 branché sur la table. En prise casque sur le piano, que du bonheur, super son large et riche. Par contre sur la table, le son est beaucoup plus étriqué et perds de sa profondeur. Pareil pour un vieil expandeur korg x5dr.
sinon, pour le multieffet, je branche une vieille quadraverb alesis sur le départ/retour effet avec un cable en Y, ça marche mais c'est vrai que l'absence d'envoi aux peut etre penalisante.
Je pense que tu peux avoir 3 ans de garantie chez thomann (à verifier).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2