Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/101
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Concurrentes?

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 145 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Concurrentes?
Quand je lis les avis et certains problèmes rencontrés par des utilisateurs, je suis reticent su rl'achat de cette petite table.

Ce qui me plait c'est la possibilité de tout connecter, pc entre sortie, 2 casques, sortie moniteurs etc, elle est vraiment prévue pour le home studio.

Je possède déjà une vieille table de mixage TASCAM M08, je m'en sors en utilisant les aux1 et 2 pour enregistrer, j'ai pas de souffle (audible ;-), mais pour le mix playback et enregistrement c'est le bazar.

Que valent vraiment les préampli? la resistance des potard dans le temps etc ...

y'a t'il des tables concurrentes à celle-ci avec le smême possibilités pour le home studio?

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué, ils ont tous la même fonction : envoyer ce que tu veux sur le bus monitor. :bravo:
si tu as d'autres zones d'ombre... pour une fois que je peux me rendre utile :oops2:
12
Quand j'écoute de la musique ou mon playback, je règle le potard de "monitors", si je le mets à zero il n'y a plus rien, jusque là c'est normal.

Bon maintenant je le remonte à un niveau d'écoute normal et avec le potard "playback" à zéro.

Et si je monte le potard "playback", la sortie est plus forte, mais à quoi sert le niveau de "playback"? est-il utile juste lorsque j'utilise le casque?

Dois-je mettre le niveau de potard "Playback" à zéro lorsque je mixe?

Elle est vraiment cool cette table, le son est très propre.

Merci diggy
13
Le potard playback il te sert à gérer le volume du playback donc par rapport à ce que t'enregistres, dans le circuit casque de "l'artiste". perso j e m'en sers pas. :bravo:
14

Citation : Le potard playback il te sert à gérer le volume du playback donc par rapport à ce que t'enregistres, dans le circuit casque de "l'artiste".

Pas seulement, si tes moniteurs sont sur la sortie moniteurs essaye ça:

Lance un fichier musique (en général c'est mieux pour l'écoute, lol)

Monte le volume moniteur pour un niveau d'écoute normal.

Ensuite monte le volume playback, le son augmente aussi dans les moniteurs ... et le vu métre augmente sévérement.

et ensuite je rappuie sur le bouton monitor sous playback, et là le son redescend ...

Je ne comprends plus rien à cette table ... :oops:
15
:?!:
le potard playback gère le niveau du playback dans la sortie MIX apparemment. le switch MONITOR qui se trouve en-dessous permet de monitorer le playback, mais ne tient pas compte du potard. T'as quoi de brancher sur la sortie MIX ?

moi rien... si je joue un son sur l'ordi, que j'écoute le monitoring au casque, ce potard (playback level) n'agit pas sur le niveau de ce que j'écoute. par contre si je balance l'écoute en artist mix, là le potard est pris en compte.
16
Rien de branché sur la sortie mix.

Si je joue un son du pc, et que je 'augmente le potard de playback ça augmente, c'est peut-être normal? ma carte son est sur "playback in", mais bon ça me fait deux potards qui agissent sur mon niveau, j'aime pas ça.

:oo:

essaye ça :

met ton casque sur phone engineer, lance une musique sous pc, met le volume à zero, t'entend rien, c'est normal, lol ... maintenant monte le son, on entend, c'est cool, maintenant appuie sur le bouton monitor en dessous et c'est plus fort ou moins fort s'il était déjà appuyé ... :oo: :oo: :(((
17

Citation : Si je joue un son du pc, et que je 'augmente le potard de playback ça augmente, c'est peut-être normal?

chez moi ça le fait pas, si je branche les enceintes sur monitor.
si je les branche sur la sortie mix, là oui, le potard "playback level" est pris en compte. :noidea:

Citation : met ton casque sur phone engineer, lance une musique sous pc, met le volume à zero, t'entend rien, c'est normal, lol ... maintenant monte le son, on entend, c'est cool, maintenant appuie sur le bouton monitor en dessous et c'est plus fort ou moins fort s'il était déjà appuyé ...

c'est normal. en position monitor t'endends donc la sortie monitor, comme sur tes enceintes.
en position artist mix, t'entends l'autre sortie casque, qui prend en compte le bouton jaune mix/rec juste au-dessus, ainsi que le playback level (encore lui). ça sert à monitorer ce qu'entend l'artiste que t'enregistre :bravo:
18

Citation : chez moi ça le fait pas, si je branche les enceintes sur monitor.
si je les branche sur la sortie mix, là oui, le potard "playback level" est pris en compte.

:oops:
excuse moi, le bouton, monitor sour le potard mix était appuyé, ... argh!!!

Bon faut que je bosse dessus et que je fasse des essais pour m'y habituer.

ça commence à venir, merci
19
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec ces boutons !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20

Citation : Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec ces boutons

tu me rassures aussi :clin:

il faudrait fair eun tutorial pour chaqeu cas d'utilisation ,ecoute musique, enregistrement au casque ou non, etalonnage des niveaux d'enregistrements, mixage etc ...