Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Folio SX
Photos
1/70
Soundcraft Folio SX

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit Folio

Sujet Folio SX vs M12

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 968 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Folio SX vs M12
Salut tout le monde,
Ayant besoin de preamp pour enregistrer mes synthés/expandeurs (besoin de 10 entrées au moins) dans mon séquenceur adoré, j'envisage sérieusement d'acheter une console.
Les produits SoundCraft m'intéresse beaucoup. Ils semblent avoir une très bonne réputation.
Bref, je m'interrogeais sur les différences entre une Folio SX12 et une M12.
- même préamp ?
- possibilité de routage (notament pour utiliser un compresseur externe pour mes prises)
- laquelle est sortie après l'autre ?

merci d'avance
2

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

3
La folio SX est plus ancienne que la m 12 que je ne connais pas .La SX est une bonne petite table ideale pour un usage home studio , tu as 12 entrées mono + 2entrées stéréo .si tu es intéressé je vends la mienne je suis passé à quelque chose de + pro.
4
Salut,

Pour ma part je pense que cette table est très bien.
Ses 2 principaux défauts :

- Un rendu un peu terne (manque d'aigus).
- Le sous groupe un peu mal foutu... Un supplémentaire aurait été génial !

Côté EQ je les trouve assez radicaux notamment les aigus. Par contre un avis donne 4 bandes, ce qui est faux : Grave, aigu, et un médium semi-paramétrique.

Chiant mais anecdotique, c'est le PFl décalé on ne sait jamais si on est pas sur la voie d'à côté :D:

Et enfin, concernant le fait qu'elle n'est pas rackable, c'est complètement faux :8O:
Cela est possible en se procurant des réglettes adaptées (c'est générique, pas besoin de trouver celle dédiée à la SX). C'est ce que j'ai fait sur un pupitre de récup.

Sinon, pour le budget c'est une très bonne table. Et elle vaut mieux qu'une Behringer. N'oublie pas que les Mackie etc... d'entrée de gamme n'ont de mackie que le nom.
:bravo:
5
Je posséde cette console depuis 6 mois maintenat et j'en suis très content. Quand je peux je mixe avec plutot qu'avec Cubase. C'est beaucoup plus intuitif et le rend est vraiment bon. Après pour ce qui est des préamp, ils ne sont pas exeptionnels mais ils fonctionnent plutot bien !! Un achat sur, sutout si tu la trouve d'occaz'
6
Salut!
j'ai eut une sx 20,c'est une bonne table.en plus,les directs out sont assignables près ou post et ça,c'est vraiment bien!
le seul petit reproche que je ferait,c'est peut etre une conectique un peut légère car,les entrées jacks n'ont pas d'écrous acier (c'est des caches en plastique qui,sont juste clipés)mais,si tu y fait gaffe, il n'y a pas de raisons pour que ça bouge!
ensuite,l'alim est extrieure donc,moins de risques de chauffe ou autre.
a plus ;)