Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FX dans les 3 aux et sub

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FX dans les 3 aux et sub
Bonjour,

très intéressé par cette table, je m'interroge sérieusement sur une fonction qui me paraît manquante.
Le fait de pouvoir balancer les effets dans les 3 aux et les sub out en même temps. Apparemment pas possible. Seulement dans l'aux 1 ou 2 et/ou mix ou sub.
Vous me confirmez cette aberration ? Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?

D'avance merci !
2

bien le bonjour !

- Je te le confirme , le retour d'effets du lexicon se route soit sur l'aux 1ou aux 2 et/ou sur le mix ou sub .

- par contre il a son propre bus d'entrée et sortie et son depart de bus sur chaque piste par un potar FX , au final c'est un aux 4 quoi ...

- le 4ème stéréo return tu peux le router sur le potar FX du lexicon , je ne sais pas si sa prend en compte le bus d'entrée du lexicon quand tu fais cette manip  ( j'espere que tu m'as compris :) )

EDIT : les 2 potars " effets return " ne route pas le signal entrant vers les aux ou sub/mix ,

mais c'est l'endroit où le bus de sortie du fx diffusera son signal sortant !

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 16:04:47 ]

3

alors depuis mon post et après des conseils avisés de collegues sur S2T ,

j'ai changé plusieurs fois mon routage sur la console , de ce fait j'en ai scindé une solution pour ton probleme ...

- j'utilise une BAR yamaha rs7000 avec 6 sorties en mono et un main L & R , soit 8 tranches utilisées sur 16 .

- à coté pour l'instant , je lui greffe 5 effets externe  dont 3 effets dans les 3 aux .

- pour les retours d'effets , je les mets sur 5 tranches de libre , ce qui te permets de garder ton signal dry sur une tranche et on signal wet en retour sur une autre tranche , de plus tu peux gérer totalement le rendu des effets .

NB: - pour les distos c'est pratique de couper le shhhhiiiiiiiiiii , sans toucher à la pedale / effet

- par le fait mes effets sur le bus  SUB et mes sons en direct sur le MIX , pour vraiment controler le global des effets .

icon_mdr.gif c'est ici que sa peut t'interresser :

==> qui dit retour d'effets sur tranches , dit , que tu peux mettre le fx de la console aussi , sur chaque aux via sa tranche respective ! et meme combiner les routages de tes autres effets/aux dessus ...

EDIT: de plus en fesant de cette façon tu peux gérer les retours stéréos avec leurs bus respectif vers ce que tu veux , et au final , quand meme equaliser le signal yumyum.gif

voilà icon_bave.gif

photo img_0410_zps7lne1dwq.jpg

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 17:08:13 ]