Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2015 à 03:53:40FX dans les 3 aux et sub
Bonjour,
très intéressé par cette table, je m'interroge sérieusement sur une fonction qui me paraît manquante.
Le fait de pouvoir balancer les effets dans les 3 aux et les sub out en même temps. Apparemment pas possible. Seulement dans l'aux 1 ou 2 et/ou mix ou sub.
Vous me confirmez cette aberration ? Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?
D'avance merci !
PryDpaniK
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 02/09/2015 à 16:38:33
bien le bonjour !
- Je te le confirme , le retour d'effets du lexicon se route soit sur l'aux 1ou aux 2 et/ou sur le mix ou sub .
- par contre il a son propre bus d'entrée et sortie et son depart de bus sur chaque piste par un potar FX , au final c'est un aux 4 quoi ...
- le 4ème stéréo return tu peux le router sur le potar FX du lexicon , je ne sais pas si sa prend en compte le bus d'entrée du lexicon quand tu fais cette manip ( j'espere que tu m'as compris :) )
EDIT : les 2 potars " effets return " ne route pas le signal entrant vers les aux ou sub/mix ,
mais c'est l'endroit où le bus de sortie du fx diffusera son signal sortant !
0
seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!
[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 16:04:47 ]
PryDpaniK
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 07/09/2015 à 15:44:01
alors depuis mon post et après des conseils avisés de collegues sur S2T ,
j'ai changé plusieurs fois mon routage sur la console , de ce fait j'en ai scindé une solution pour ton probleme ...
- j'utilise une BAR yamaha rs7000 avec 6 sorties en mono et un main L & R , soit 8 tranches utilisées sur 16 .
- à coté pour l'instant , je lui greffe 5 effets externe dont 3 effets dans les 3 aux .
- pour les retours d'effets , je les mets sur 5 tranches de libre , ce qui te permets de garder ton signal dry sur une tranche et on signal wet en retour sur une autre tranche , de plus tu peux gérer totalement le rendu des effets .
NB: - pour les distos c'est pratique de couper le shhhhiiiiiiiiiii , sans toucher à la pedale / effet
- par le fait mes effets sur le bus SUB et mes sons en direct sur le MIX , pour vraiment controler le global des effets .
c'est ici que sa peut t'interresser :
==> qui dit retour d'effets sur tranches , dit , que tu peux mettre le fx de la console aussi , sur chaque aux via sa tranche respective ! et meme combiner les routages de tes autres effets/aux dessus ...
EDIT: de plus en fesant de cette façon tu peux gérer les retours stéréos avec leurs bus respectif vers ce que tu veux , et au final , quand meme equaliser le signal
voilà
0
seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!