Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bug pré-ampli

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion bug pré-ampli
bonjour,
j'ai acheté il y'a peu cette belle table de régie...
mais il y'a comme un problème qui apparaît de façon aléatoire dans le son..
en fait le signal de certaines pistes est parfois parasités par un crépitement indéfini,
qui ne s'arrête que lorsque l'on appuie sur le bouton 48volt ( danger peak! )
sûrement un faux contacte entre la rangée de gain et le circuit 48volt..
je vous laisse pas imaginer ma déception... bien que ce problème apparent est ultra épisodique néanmoins.
du coup l'ayant acheté à une boîte d'event (dont je tairais le nom) je m'en suis retourné vers eux.
et ceux-ci ont bien voulu me la reprendre de bonne foi, pour que leur technicien la répare.
je me dis ok, ça aurait été un particulier je l'aurais eu sans doute dans l'os. (surtout que je l'ai essayé sur place avant de partir avec)
je la récupère quelques temps plus tard,donc après leur intervention..
et en allumant: paf! badaboum! le problème apparaît directement après 2min.
puis disparais comme ça et parfois recommence, et parfois pas (et cela sans rien toucher en plus)
parfois il y'a aussi une piste aléatoire stéréo dont le gain disparaît et c'est alors que je dois tourner le bouton de gain à nouveau pour qu'il apparaisse en peak d'un coup...
bref je ne cherche pas à savoir si je me suis fait en***** ou pas,
mais si quelqu'un a une idée ou déjà vécu ça, je veux bien lire des détails/conseils.
il n'y a évidemment plus de garantie au truc et la boîte d'event veux bien encore y jeter un oeil,
tant qu'il trouve que c'est bizarre, le problème n'étant jamais arrivé une seule fois chez eux depuis la réparation... :-/
merci de votre attention!
2
le problème n'est pas résolu mais cela n'arrive quasi plus. cela dis c'est bizarre quand même..
3
bon vu que personne n'a d'avis à faire sur mon histoire, je compte quand même la terminer pour les quelques 50 lecteurs fantômes qui ont pris connaissance de mon problème.
Donc je ramène la bestiole chez la boîte d'event chez qui je l'ai acheté. le technicien bosse une bonne semaine dessus, et trouve finalement le problème!
en fait il s'agissait d'un cable/circuit provenant de la boîte fx lexicon qui passe en fait tout prêt des circuits 48volt et du coup celui-ci étant usé parasitait toute les pistes. jusque là le problème n'est pas encore revenu, donc je suppose que le travail a été bien fait. nous verrons cela, mais prudence sur les grosses régies d'occase. ça prend du temps à tester avant l'achat .. merci de m'avoir lu ^^