Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questionnement sur la FX16II et équivalent pour le même prix ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questionnement sur la FX16II et équivalent pour le même prix ?
Bonjour,

J'aimerais bien avoir vos retours utilisateurs sur la FX16II, s'il vous plaît ? Je lis des très bon avis, positifs, d'autres un peu moins et qui disent qu'une Wizard serait plus pertinente, etc. etc. Dans ce que je recherche pour une utilisation à domicile, il faut que la console soit rackable 19' impératif avec dans l'idéal des faders de 100 mm, simple d'utilisation, pas de numérique si non je vais me perdre dans la multitude des menus, sous-menus, etc. Initialement, je lorgnais sur la Tascam model 24, mais le prix a flambé depuis sa sortie (925 € pour un 1100/1150 € minimum aujourd'hui). Aussi, l'inquiétude est toujours présente quand il faut recourir à des drivers pour relier à l'ordi car quand le constructeur ne fait pas de suivi ou arrête leur développement, si c'est pour rechanger dans x années, c'est pénible ; bien que les nouvelles consoles semblent « class compliant », elles ne permettent pas le multi-pistes pour bon nombre d'entre elles (en analogique j'entends), mais elles sont limitées à envoyer l'ensemble des pistes sur deux canaux seulement, si j'ai bien compris ? Sauf un ou deux modèles chez Behringer. Ce que j'aime aussi dans la FX16II, c'est la présence des sorties Direct out qui permettraient de compléter avec une interface Focusrite Scarlett 18i20 par exemple et si besoin, ultérieurement, un préampli supplémentaire en adat pour avoir 16 canaux. J'avais regardé aussi pour une Mackie onyx1640i d'occasion, faders de 60mm, mais affaire non conclue, tant pis ; de toute manière restait la question du firewire qui tend à disparaître des nouveaux ordinateurs. Chez Allen & Heath, concernant la WZ4 14:4:2, elle est hors budget pour moi, idem pour la 16:2. Celle qui pourrait peut-être concurrencer la FX16II serait la ZED18 ? Je vois de plus en plus de consoles à vendre d'occasion, cela signifie t-il qu'il y a une tendance au tout daw sans hardware ? Je pense que pour 750 € neuve, la FX16II me semble pas mal ? Pensez vous qu'elle commence à dater depuis qu'elle est au catalogue ? qu'en pensez-vous ? Merci.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 20:57:52 ]

2
En prospectant les annonces, j'aurais peut-être une opportunité de dénicher une LX7II en 16 voix pour quasi le même prix que la FX16II. Je me pose quand même la question : quelle est celle qui offre le plus de qualités ? D'un côté le côté compact de la FX16II, des 16 directs OUT, mais de l'autre les 4 sous-groupes de la LX7II mais avec un encombrement impossible au format rack 19". Quelle est la qualité des pré-amplis sur chacune des deux ? est-ce que la LX7II serait supérieure en qualité sonore que la FX16II ? Merci pour vos retours.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.