Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M8
Photos
1/155
Soundcraft M8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Question sur les direct out

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 231 vues
  • 2 followers
1 Question sur les direct out
Bongour !
Dès que notre vieille behringer fout le camp, on va acheter cette table de mix !
Et j'ai une question sur les direct out (j'ai des projets de prise live en passant par les direct out) :

Ca veut dire quoi direct out pre/post eq, post/pre gain , pre/post fade ?
Déjà comment sont ceux de la spirit M8 (j'ai vu pre ou post fade sur le site de soundcraft)

je comprends pas trop à quoi ça correspond ? Ca veut dire que le signal qui sort du direct out passe uniquement par le préampli, et n'est pas affecté par l'équalisation, le régalge du gain de la table ? Ou alors le signal ressort (vers ma carte son firepod en l'occurence) comme s'il n'y avait rien entre le micro et la carte son (comme si la table de mix était une rallonge de cable quoi... ?)

Merci de votre aide !
2
:coucou: salut !
très bon choix, j'adore cette table (enfin, dans mon cas c'est une m12, mais c'est juste le nombre de pistes mono qui change) ...
je l'utilise dans le même but que ce que tu veux faire : pour "fabriquer" mon son avant de récupèrer les pistes individuellement et de les envoyer sur mon enregistreur 8 pistes via les direct/out ...

tu as raison, pre/post eq/gain/fade, c'est la possibilité de faire circuler le signal et de le récupèrer avant ou après qu'il soit passé par les étages d'égalisation, de préamplification ou de réglage du volume ...
par contre, je ne pense pas que ça s'applique aux direct/out mais aux auxilliaires ... de mémoire, les aux1 et 2 sont pre/fade, et les 3 et 4 post/fade (et je ne crois pas que ce soit réglable pre ou post) ...
s'il existe un switch pour passer les direct/out en post eq/gain/fade, j'ai dû occulter la page du manuel qui en parle de mon esprit car ça ne me dit absolument rien ... mais bon, puisque moi justement je veux passer par les eq/gain (et toi aussi), tout baigne...
d'usine ma m12 est arrivé post gain/eq et pre fade, et je l'ai laissé comme ça, pask c'est super pratique et que les eq et les preamps sont super bons (j'évite néanmoins de trop travailler les eq avant enregistrement pour me laisser plus de marge de manoeuvre ensuite)

3

Citation : This button switches the Direct Ouput to be set pre or post the channel fader. In the
UP position it is POST and in the DOWN position it is PRE.


Effectivement, ce point t'avait échappé !! :bravo: