Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M8
Photos
1/155
Soundcraft M8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Soundcraft spirit M8 ou Mackie 1402 VLZ3

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 123 vues
  • 3 followers
1 Soundcraft spirit M8 ou Mackie 1402 VLZ3
salut tout le monde,


tout est dans le titre, j'hésite entre ces deux consoles. Je cherche des preamps de bonne qualités, laquelle de ces deux consoles a les meilleurs préamps?
En lisant de droite à gauche j'ai l'impression que la mackie a de meilleurs préamps mais elle n'a que 6 pream et des EQ 3 bandes contrairement à la soundcraft qui a 8 preamps et des EQ 3 bandes dont une paramétrique.

Merci pour votre aide!

A+aras
2

Plop,

Pour quelle utilisation?

JxB

3
pour du studio et du live. je vais adjoindre la console à une carte son genre motu ultralite ou motu 828mk3
4

Pour du studio je vois pas trop l'utilité d'une table de mixage comme celle ci, par contre pour du live, elle a l'air pas mal, enfin, 8 pistes je pense que ça va faire vite juste. La version 16 pistes doit être plus pratique.

Si tu comptes vraiment utiliser cette table pour du studio, il te faut alors une carte son qui a des entrées line dépourvues de préamplis, sinon tu vas faire un cumul de 2 préamplis, ça peut apporter une coloration différente, mais je sais pas si c'est ce que tu cherches.

JxB

5
oui je sais, je vais me prendre une motu ultralite ou une motu 828, c'est deux cartes ont 6 entrées et 10 entrées ligne respectivement. Elles ont aussi deux préamps, du coup en fonction de ce que je fais je pourrais soit utiliser les préamps de la table soit les preamps de la carte. Et je pourrai aussi enregistrer une batterie en direct et sonoriser mon groupe en concert.
Tu parles de quelle table? la soundcraft ou la mackie?
6

Je prendrais plus la Soundcraft, qui a tout de même plus de préamplis que la Mackie. Dans l'idéal je partirais sur une table de mixage 16 pistes à ta place, quitte à prendre de l'occasion, sonoriser une batterie, ça vient vite avec plusieurs micros.

Enfin, pour le minimum en configuration sonorisation (avec une batterie à sonoriser), je dirais que 8 pistes ça peut le faire.

JxB

7
Salut,

1) Direct out
Pour une utilisation studio multi-piste, la Soundcraft a l'avantage de proposer un commutateur pre/post pour le direct out.

Ca veut dire qu'on peut choisir de faire sortir le son de chaque tranche juste après la pré amplification ou bien juste après le fader vers une interface audio multipiste.

La Mackie ne propose que des sorties direct out post fader (le son sort après le fader).

2) Pré amplis
Il me semble que si on relie la sortie direct out de la console à une entrée de l'interface au niveau ligne, on ne passe pas par le pré ampli de l'interface.

Concernant la différence de qualité des pré amplis des deux consoles, quelqu'un sait ?
8
Non en fait la mackie, les sorties insert sont post gain (celui du préamp) et pre EQ, pre fader.
Le problème de la soundcraft est que les direct out sont post EQ. Donc si tu corriges t'es obligé d'enregistrer l'EQ ce qui assez nul en fait.
9
Bien vu !

Je confirme que les direct out de la Soundcraft M series sont pris soit après l'EQ soit après le fader ! C'est tellement nase que j'ai failli me faire avoir sur ce coup ! Merci aras :bravo:

Du coup, faut-il se rabattre sur les inserts de la Mackie ? C'est pas fait pour l'enregistrement a priori, donc dans cas peut-on utiliser des jacks TS assymétriques ? Ou alors faut-il utiliser des jacks TRS à moitié enfoncés ?
10
c'est ça il faut pas enfoncé les jacks jusqu'au bout! c'est d'ailleurs expliciter dans la notice.