Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit ES
Photos
1/24
Soundcraft Spirit ES

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet 10 entrées stéréo!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 400 vues
  • 2 followers
1 10 entrées stéréo!
10 entrées stéréo: du grand luxe pour les synthés.

Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de leds pour indiquer qu'une tranche de la console (une entrée) est mutée pose-t-il problème?
Je joue beaucoup sur les mutes de la console pour mixer mes entrées en prestation live, du coup je me demande la gène qui pourrait être possible...
En effet, je travaille beaucoup sur ma console. Je dédie des entrées pour des couplets, refrains, morceaux, que je mute et démute au mixage afin de faire de gros break et de casser le rythme des morceaux.
Du coup, je me questionne sur le fait que rien n'indique visuellement qu'une piste est mutée, et en live il ne faut pas trop faire des dérapages, en oubliant une entrée sur la console qui envoie le son qui va casser les oreilles à la longue.

Mais bon, un peut d'habitude et peut être ça le fait.

De plus, l'égalisation en 3 bandes et 3 potards est elle gênante par rapport aux équaliseurs 3 bandes semi-paramétriques ou 4 bandes?

Il faudrait peut être mettre toutes l'équalisation des tranches stéréo à 0, et régler l'égalisation directement sur les synthés et boites à rythme. Ce problème est encore minime, mais présent.

Que de compromis.....
Sinon quelle alternative?

Je vous remercie infiniment pour une éventuelle réponse de votre part qui pourrait me faire avancer dans ma réflexion et choix de console, et vous souhaite bonne soirée, bon week-end.

http://soundcloud.com/mooos

2
Salut little buvard,
Je possede la spirit es depuis plus de 2 ans pour le meme genre de configue que toi(sequenceur,sampleur,expandeur,multi effets sur les aux).
Il est vrai que tu n'as aucune leds pour les mutes de chaques entrées,uniquement un bouton pressoir a coté du solo,mais perso je ne trouve pas ça trop génant,tu n'as qu'a visualiser si le pressoir est enfoncé ou non.
Au niveau de l'équalisation 3 bandes,il faut que tu vois toi meme tes réglages equalisation console/synthé,l'inconvénient est peu etre que les potards sont tres pres les un des autres(attention les gros doigts lors du mix).
Le rendu sur les aux est tres propre,la sortie master sur xlr aussi.Je trouve le rapport qualité/prix très bon,surtout pour 10 entrées stereo.
Voilou.
3
Merci man koschka pour ton avis.
pourquoi "little buvard"?

Bon, comment visualiser si le bouton est enfoncé ou non quand tu fais ton live dans l'obscurité, même si tu as une petite lampe pour éclairer les machines: ça doit fatiguer les yeux quand même, et ça ne doit pas être si évident... Il faudrais inventer une astuce pour palier ce manque : à réfléchir.
Pour l'équalisation 3 bandes, ça devrait le faire sans problème.

Mais on ne peut pas avoir le fromage et l'argent du fromage....
Encore un compromis qui se revèlera sûrement bénéfique, ou qui devra le devenir...

Bon si tu as d'autres idées ou opinion, n'hésite pas. Je t'en remercie d'avance.

A+ koschka et bon son"

http://soundcloud.com/mooos

4
Albert hofman.Tu te renseigneras sur ce que ce chimiste a decouvert au milieu du siecle dernier...
voila pourquoi little buvard(hors sujet)
Pour l'histoire de la lampe,c'est vrai que la spirrit ES ne possede pas d'alim 12v en facade et c'est bien dommage.Pour palier a ce probleme j'ai fabriqué un fly case pour mes multi effets et compresseur et une petite interface au dessus avac mes connexions jacks et midi.J'y est donc installé un xlr en 12volts avec une petite lampe de djing(15 ou 20 euros).Le rack est installé pres de la console et la lampe est dirigable a l'infini.
Tu peux par exemple consevoir un fly case pour la console,en enlevant les deux cornieres alu de chaque coté pour la racker plus facilement,format 1u standard..Tu te reserve ensuite une place de plus pour installer une alim 12v et l'xlr qui va avec.(c'est une idée comme une autre).':idee:'Tu auras ainsi une lumiere au dessus de la console et ça devient impecc pour un relatif moindre cout.
Bonne créa a toi,fait toi des ptits croquis,c'est du system d maic c'est un bon compromis':bravo:'