Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft TS12
Photos
1/30
Soundcraft TS12

Console analogique de la marque Soundcraft

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Discussion Utilisateur la TS12 ou 24 de soundcraft

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
1 Discussion Utilisateur la TS12 ou 24 de soundcraft
Bonjour,
Je suis en train de remettre en route une TS12 qui n'a pas été allumée depuis 20 ans, mais qui avant à toujours été suivi electroniquement et protégé durant tout ce temps.
J'ai également l'automation (32 canaux d'automation). C'est incroyable le plaisir que j'ai eu de la rallumer et de la voir fonctionner dès le début. Les faders et les potards ne crachent même pas. Je suis un homme heureux :)
J'aimerai bien rencontrer/discuter avec des utilisateurs actuels ou passés de cette console. Trouver des adresse pour les pièces détachées, etc...
Si ça vous dit, ce forum est là pour ça. En espérant trouver de l'écho à ce message.
2
Hello,

J'en avais une que j'ai récappé partiellement , j'ai changer tous les condensateurs des 16 premières tranches.

Le master et bus avait été fait avant que je l'achète à un studio à Strassburg.

J'adorais les préamplis simple chaud et efficace.

Je dois peut-être retrouver les valeurs des condos que mon frère électronicien m'avait donner après analyse du manuel...

As-tu le manuel sinon je peux voir je l'ai encore? Y a tout les schémas

Les condos général de ce que je connais sont à changer après 10 ans la chimie des condos ce modifie, je suis pas expert du coup voilà.

J'avais aussi fait souder tout les edac, j'avais tout le rack et autres raccordé au patch de la table, j'adorais trop super patch le son avait une petite couleur à force de passer dans le patch à la fin du track y avait une certaine âme, j'ai tellement adorer bosser avec:)

Après ça coûte cher de la maintenir à niveau sinon y faut changer tous les condos ça fait pas loin de 1200 c'est un monstre taff:)

Voilà cool que tu l'aie je l'adorais:)

3
Salut Major Town,

Merci pour les infos.
Je le manuel d'époque ainsi que la version Pdf toujours dispo sur le site de Soundcraft.
Le gars qui a fait la maintenance pendant des années dessus passe mardi pour un premier checkup ;-)
J'ai également un pote qui a mixé dessus pendant des années qui va venir m'expliquer quelques trucs, et surtout l'automation. J'ai vraiment hâte de mixer avec ;-)
Bon W.End à toi

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 18:45:33 ]

4
D'ailleurs, je suis à la recherche de disquettes et si par miracle quelqu'un avait la disquette avec le soft de l'automation d'origine, je suis preneur ;-)
5
Perso j'ai pas de disquette, j'avais l'automation mais je l'avais jamais utilisée

Bon we

Cedric

6
Hello,
Pour info, la console en en mode recapage complet. Quelques 1400 Condo. Et ça vaut vraiment le coup/cout ;-)
Je retrouve le bonheur de travailler avec mes deux mains et en même temps! ce que l'on ne peut pas faire avec une souris. C'est dingue le bonheur que cela procure. Toucher un Eq en meme temps qu'un envoi d'aux. La base, mais pourtant si lointain avec les consoles numériques (que j'adore par ailleurs pour d'autre raisons).
Je suis à la recherche d'un pavé de vumètre pour les installer sur les entrées 25 à 32. Si vous avez des pistes, je suis preneur

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 20:03:47 ]

7
Hello,

je rejoins le club des heureux propriétaire .. je viens d'en acheter une :)
32 tranches et en très bel état.. pas d'automation.

J'ai récupéré quelques câbles edac et une boite de connecteurs ..
Mais je suis un peu perdu !
sous la console j'ai :
=> "Ties" j'imagine que ce sont les EDAC pour les sorties lignes (par 20) vers les converto A/N
mais je suis étonné de ne pas voir de câblage de masse dans la notice.. (d'ailleurs page en doublon)
=> "Tape" les retour depuis les converto N/A par 8 pour le coup j'imagine..
mais la je trouve pas le cablage correspondant ...

Je fais mes jacks, mes XRL et mes DB25 moi même depuis un moment ... mais là je navigue à l'aveugle ..
Vous avez des schémas que je n'ai pas ?

Merci
8
bienvenue dans le monde des utilisateurs des TS12
donnez moi votre adresse mail afin que je vous envoies les schémas de câblage
A+
Florian