< Tous les avis SoundTracs MRX Bantam 34/8/6
SoundTracs MRX Bantam 34/8/6
SoundTracs MRX Bantam 34/8/6
RL Studio RL Studio

« Console incomparable pour cette gamme de prix. »

Publié le 11/08/16 à 12:51
J'utilise cette console dans mon studio depuis peu mais je la connaissais pour l'avoir utilisée il y a plus de 15 ans. N'ayant pas fait les gros titres lors de sa sortie il y a plus de 20 ans, elle est toujours restée hyper abordable.

Ses caractéristiques sonores sont tout simplement exceptionnelles pour ce prix. En effet, ses préamp/eq/summing/rapportSB sont à la hauteur des exigences du secteur musical professionnel. J'en suis à plus d'une dizaine de titres mixés (pop rock / métal / ...) et c'est un pur bonheur.

Elle n'a que quelques défauts comme par exemple une section monitoring un petit peu trop limitée (une seule sortie monitor) ce qui pourrait justifier l'achat d'une matrice de monitoring. Aussi, je ne la conseille pas à des utilisateurs non avertis ou peu enclin à l'aspect technique. En effet, la moindre réparation est à effectuer sois-même tout comme l'étalonnage ou l'ajout d'options. N'oublions pas que nous sommes en plein "Analog revival".

En résumé, le son d'une grosse console pour peu de moyens à la condition de savoir l'entretenir. Rappelons que les studios qui en sont encore équipés à l'heure actuelle ne s'en sépareraient pas pour tout l'or du monde. Elle est donc très rare à trouver (du moins en bon état) mais à acheter les yeux fermés, elle dépasse largement toutes les consoles analogiques semi-pro que le marché propose actuellement.