Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studer 089
Photos
1/56
Studer 089

Console analogique de la marque Studer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SVP : des utilisateurs? des avis? le manuel?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 924 vues
  • 2 followers
1 SVP : des utilisateurs? des avis? le manuel?

Bonjour

Je viens d'acquérir cette console (enfin, elle est actuellement en recapage...). Elle semble moins utilisée que les séries 69 et je me sens un peu seul... Quelqu'un travaille-t-il dessus? Y a-t-il un moyen de se procurer le manuel?

Merci pour vos réponses!

2

pour le manuel c'est là --> ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Mixing_Analog/

fais une recherche sur le forum gearslutz, c'est plus réactif sur ce genre de matos,

c'est une MKII que tu as ?

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 14:28:05 ]

3

Merci!! Y'a donc quelqu'un... En fait je ne sais pas si c'est une MKII ou pas. Qu'est-ce qui les distingue?

Merci pour le lien, mais si je veux accéder au manuel de la 089 mkII, ca me dit "le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé". Pas de bol...

Merci en tout cas pour ton message.

4

Allez je me répond à moi-même! Ce n'est pas une mk2 en fait, mais la version d'avant. Je l'ai testée hier : très très bons pré-amplis! c'est impressionnant cette qualité de son qui sort d'une console qui n'a pas marché pendant 25 ans au moins!

Par contre, suis toujours à la recherche du manuel. A bon entendeur...

5

le ftp de studer marche tres bien pour le manuel! tu doit avoir un pb chez toi?

Essai d'en telecharger un autre 089, 089MKII, 189, 189 quatro, c'est la même console...

et oui ces consoles sont asser redoutables, ici 289 en pièce maitresse (169 en sidecar), donc si t'a des questions n'hesite pas je connais asser bien la bestiole...

6

Je vais essayer depuis un autre ordi.

Sinon, une question toute con : je n'ai pas remarqué de switch mic/line sur les entrées : on se sert indifféremment du même canal pour les entrées lignes et micros??

Pr ailleurs, sais-tu ce que désignent les "peak level-meter" (2 modules sous la console)

Merci à toi pour tes éclaircissements!

7

le premier switch en haut a gauche des modules te permet de selectioner l'entrée, y'a des variantes suivant les modules, line/aux ou line1/line2 , le premier a gain variable le second a gain fixe

les modules arrière que tu désigne sont les ampli qui "drive" tes vu metre ou plus précisément tes peak metre (PPM)

essai vraiment de telecharger le manuel, c'est ultra complet!!! tout ou presque y est

8

Merci beaucoup!

Mes switchs : SM1 / SM2 / 1+2. En entrée micro, pas de signal en sm1 ou sm2... donc je me met sur "1+2".

Je vais essayer de télécharger le manuel...