Studer 916
Studer 916
Acheter
spirou1 spirou1

« excellente console! Tres polyvalente dans un environnement numerique! »

Publié le 24/12/11 à 15:50
CONSOLE STUDER comprenant :

A GAUCHE :
-6 entrees micros + 2 entrees lignes mono
ou 8 entrees lignes mono.

-EQs :

2khz bell sur les 2 premieres entrees lignes

20hz shelve &
12khz shelve sur les tranches 3, 4 et 5.

-8 faders

- PFL Et MUTE + 1 AUX SEND MONO par tranche + INSERTS SUR LES 6 dernières tranches.

A DROITE :

-8 entrees lignes stéréo.

-EQs :

20hz shelve &
12khz shelve sur les tranches 11, 12, 15, 16.

-8 faders

- PFL Et MUTE+ 1 AUX SEND MONO par tranche

PARTIE CENTRALE :

- 2 sorties monitors studio monitor et control room.
- 2 sorties master
- 2 tracks in
- 1 aux master
- 2 sorties casques
- 1 talk back
- 1 enceinte intégrée de verification pour les mediums
- 3 vumètres au, master, monitor + un phasemètre

CONFIGURATION :

Bon alors il faut quand même prévenir c est une belle bête 1m20 de long c est la taille d un bureau.Même si.....

- Elle dispose d un espace au centre sur lequel vous pouvez mettre une surface de contrôle un petit synthétiseur, une boite a rythme....

- Sur la partie supérieure de la console vous pouvez placer une paire (voire deux) d enceintes et un écran d ordinateur.

- Elle dispose également d'une enceinte type poste de radio (mais de qualité) intégrée : TRES pratique pour l écoute d un mix dans la plage des médiums.

MANUEL :

tres simple de compréhension.

FONCTIONS USUELLES :

tres simples.

Console silencieuse, peu de souffle, c est suisse, c est Studer!

Les preamps sont bon, très bon !

le son est chaleureux dans le bas médium, magnifique en binôme avec un DAW pour le réchauffer.

Les EQs sont simples mais de bonne qualité, très musicaux. Le son est doux dans les aigus, ample dans les graves.

Si vous aimez l analogique mais que vous savez combien coute en séparé, un sommateur, une partie centrale complète, 6 preamps avec inserts, 7 eqs, un vumètre et un phasemètre, des faders des mutes des solos le tout de QUALITE alors cette console est faite pour vous car elle regroupe toutes ces fonctions pour un prix nettement plus abordable. Même si 3300 euros pour moi fut un investissement je ne le regrette pas ça m aurait coute beaucoup plus cher autrement.....

Seul problème....elle se fait extrêmement rare sur le marche de l occasion.