Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2012 à 20:44:47compresseurs/limiteurs
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cabler les compresseurs/limiteurs ?
J'ai essayer plusieurs câblages et je me demande si il ne sont tout simplement pas HS sur ma table ...
Merci de vos réponses
G
Ricwald
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 27/09/2012 à 23:58:38
Bonjour, En fait il y a un limiteur interne sur le master + un deuxième Comp/limiteur à cabler.
Dans l'ordre de haut en bas sur les pistes master tu devrais avoir :
Send
Return
puis pour la partie du deuxième comp/lmiteur:
Return
Send
Donc en ce qui concerne le 2e comp/limit, le son à compressé arrive dans l'input "return" (le 3e input an partant du haut) et repart par le send (le 4e input) en dessous vers le return de la piste à compresser.
J'espère avoir été assez clair
0
nikon90x
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/10/2012 à 21:23:24
Heu, tu es sur ?
Les 2 prises en haut avec le triangle noir => sortie/entrée de l'insertion pour un traitement externe, même symbole que les voies d'entrées.
Les 2 prises (bantam 4,4 aussi) en dessous (triangle clair + zizag au milieu) => c'est l'entrée et sortie du compresseur quand déconnecté avec le switch sur la voie master.
Il n'y a qu'un seul compresseur, soit actif ou non sur la voie master, soit patché vers l'exterieur, une voie d'entrée par exemple.
Il faut 2 cables bantam de 40 a 50 cm et cabler dans le bon sens. Les fleches expliquent le sens, et appuyer sur le switch I/Insert.
0
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/10/2012 à 21:15:13
Désolé, pas sur de bien comprendre
Sur une tranche master quelle est la fonction du switch IN et du switch Insert Somme?
Merci
0
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
nikon90x
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/10/2012 à 11:26:57
Le bouton somme/ insert
Somme : le compresseur est "patché" en interne dans la tranche master correspondante.
Insert : le compresseur est "déconnecté" de la tranche master et est dispo sur les prises in/out bantam a l'arrière.
(triangle clair avec Z en travers). Ne pas confondre avec les 2 prises d'insert de voie master, comme sur les voies d'entrées.
Se met en route avec le bouton on/off rouge, et le bouton link en cas d'utilisation stéréo pour éviter des pompages gauche/droite.
0
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/10/2012 à 21:29:10
Ok merci,
Citation :
Somme : le compresseur est "patché" en interne dans la tranche master correspondante.
J'ai un doute, il me semble pour être précis, qu'une fois le compresseur inseré sur le master que celui-ci devient uniquement un Limiteur? Le ratio ne fonctionne plus.
Si c'est le cas, et que l'on souhaite utiliser la partie compresseur sur le master, faut-il le patcher sur l'insert "appareil externe" de la tranche master?
Autre question: il n y a pas de threshold sur le comp, comment le contrôler?
Pas sur d'être très clair
0
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 22:04:55 ]