Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studer 961
Photos
1/320
Studer 961

Sujet Studer 962 direct out

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 7 669 vues
  • 5 followers
1 Studer 962 direct out
Bonsoir,

Petite question sur ce produit, j'ai pu utiliser cette console en enregistrement. Le direct out était post fader.

Y a t'il une possibilité d'avoir le direct out d'un channel pré fader mais post EQ ?

Je ne suis pas top en électronique... J'ai téléchargé la doc avec les schémas sur le net mais je ne sais pas comment trouver la réponse à ma question...

Peut être avez-vous des conseils ou des infos?

Merci

Pim

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Je cherche...

J'ai essayer de trouver la réponse dans le mode d'emploi dispo ici:

ftp://ftp.studer.ch/public entrer en tant qu'invité puis Product puis Mixing_Analog puis 961-962 puis Manuals vous y êtes ; )

Impossible de trouver, par curiosité suis allé lire le service manual de la console Studer 169 et j'ai trouvé (p.140) la possibilité de déplacer l'insert en modifiant des ponts dans la tranche.

J'imagine qu'il existe la même possibilité sur la console 962?

Re merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Il y a in insert symétrique sur jack bantam sur chaque tranche mono. Si tu sort de connecteur du haut, tu as un direct out post EQ pré fader.

Il te faut juste faire des cables bantam to xlr.
4
En ce qui me concerne les sorties d'insert sont pre-EQ, cependant ma console est reliée au patch (normalisé vers mes convertissurs) par un bantam. C'est parfait, même si les EQ auraient été un plus.
Si quelqu'un à des infos ce serait merveilleux.
5
Je pense que chaque console était faite plus ou moins sur mesure et elles sont donc différentes les unes des autres.
6
...La Honte...je crois avoir trouvé...:oops:

J'ai mal lu les infos au niveau des connections de la tranche.
En effet, par habitude j'ai cru que le bantam du haut était le send de l'insert ainsi que le direct out et que le bantam du bas était le return de l'insert.

Après un test avec cette console voici le résultat:
image.php

Il y a donc 2 possibilités de direct out ...

Si c'est le cas il n y a pas de possibilité d'insert par tranche...ou ce trouve le return insert?


Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 22:26:31 ]

7
Pour cette console sûrement mais en ce qui concerne la mienne: pas de direct out comme celle là, d'ailleurs il n'y a pas marqué "direct out" mais seulement "pf insert" et le sigle n'est pas le même (c'est le même que sur l'insert de la sortie "Sigma" tout en haut à gauche de ta photo: les deux rond avec la flèche qui déscend).
Je continue à penser que chaque console a été designée selon les spécifications de la personne qui la commandait. (la mienne était une console de la radio de l'armée Suisse et donc les direct out n'avaient sûrement aucun intérêt dans leur configuration. Cependant je me sers des Insert Sends comme direct out et cela fonctionne à merveille (pré fader mais par contre aussi pré EQ... Cela me gène assez peu et il y a tout de même le coupe bas qui me sert beaucoup).

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 09:56:57 ]

8
En effet c'est possible que cela soit du sur mesure.

Perso l'aventure continue avec cette console :oops:

J'ai branché sur chaque tranche l'entrée micro, l'entrée ligne (HL) ainsi que la sortie direct out PF insert (celle du bas).

Si je sélectionne le commutateur de gain sur ligne je n'ai pas le signal de la source... sauf si j'enlève le bantam du direct out... :???:

Pas compris...
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
9
Etrange en effet.... Du coup ça n'est clairement pas pratique....
En ce qui me concerne je peux sortir par le bantam insert send sans que le signal ne soit coupé (il suffit que rien ne soit branché sur le return).
Tu as testé de faire un pont entre les 2 bantams?
10
Bonne idée le test du bantam !

Si je fais un pont cela fonctionne mais il y a une perte de niveau...

Je me demande si il y a pas un soucis avec le câblage, peut être problème de masse, court circuit etc?

Si non peut être ceci, il s'agit du relai fader start?

image.php

Je vais faire une procédure à tête reposée, pour tester correctement les tranches afin de comprendre le routing sur cette console.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???