Studer 963
Studer 963
guiguiWS guiguiWS

« Une STUDER 963 48 pistes..... Ben elle sonne !!! »

Publié le 07/02/19 à 02:19

Utilisée en studio depuis 2016, cette Studer 963 des années 80 ne cesse de m'impressionner de session en session. Il s'agit d'un rare modèle de 48 pistes, 4 Aux, 8 groupes, 12 compresseurs/limiteurs. Chaque tranche est dotée d'un réglage de gain à crans, d'un petit égaliseur 3 bandes et d'un fader avec interrupteur 0/1.

Niveau design c'est un paquebot de la guerre froide:

- 2,80 mètres de Long
- plus de 300 Kilos

Elle est solide, simple à prendre en main et d'une fiabilité remarquable.

Une paire de U87 autour d'une batterie, alim fantom, on monte les gains, puis on pousse les faders. A l'écoute le son est très légèrement typé (c'est une vieille mémère quand même). Rien à dire elle remplit bien le contrat. L'EQ 3 bandes avec son médium paramétrique est très correcte et fait bien le boulot.
Cette STUDER 963 est équipée de 12 COMP/LIM que l'on insert à l'aide du mini patch bentam TT intégré. Les limiteurs sont efficaces. Les compresseurs quand à eux m'ont bluffé. Avec seulement 2 réglages (Release et Ratio) on obtient des compressions lisses et dynamiques.

Pour les plus:

-Comp et Lim